Je souhaiterais savoir si DOLIBARR est adapté à un cabinet comptable au quotidien.
C’est à dire, j’aimerais savoir si ce crm peut être proposé aux cabinets qui tiendraient la comptabilité de leurs clients, leur gestion co, les liasses, les déclarations de TVA, les tableaux de bord,…
J’aimerais savoir si Dolibarr gère les activités spécifiques (Tabacs, BNC, Agricoles,…).
Si cela est possible, quel volume de clients peut être géré par le cabinet ? L’idéal, ce serait de proposer Dolibarr aux cabinets qui ensuite le mettraient à disposition de leurs clients. Facture X serait véritablement un plus . En vous remerciant par avance de vos retours
Difficile de répondre à cette question simplement…Si votre idée est de proposer un outil à vos clients finaux et de l’utiliser en lieu et place de vos clients (ou en complément) pour faire leur gestion, alors oui, dolibarr sait faire ça et saura le faire dans ce cadre. Je vous invite à le tester en profondeur pour vous faire votre propre opinion.
Si votre idée est de disposer d’un véritable logiciel de comptabilité orienté cabinet comptable, alors la réponse est non, ce n’est pas l’objet de dolibarr.
Pour la question des tabacs ou de l’agricole, c’est trop flou pour répondre. Dolibarr dispose par exemple d’un module pour gérer une ferme → DoliFarm : Farm managment Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous cherchiez.
Dolibarr dispose déjà d’un module facture X → FacturX/ZUGFeRD
Enfin, l’avatange de dolibarr c’est qu’en cas de besoin, le cout de développement est très accessible par rapport à d’autres solutions