Dolibarr 9.0.4 => envoi mail auto au client

Hello,

Est-il à présent possible d’envoyer automatiquement un mail contenant la facture PDF au client dès lors que la facture passe à l’état « Payée ».

Je ne vois aucune trace de cette possibilité… à part dans le module Notifications où on peut préciser l’envoi d’un mail à partir d’un certain montant, mais ça l’air d’attendre une variable fixe comme si le destinataire devait toujours être le même (quel intérêt ?) alors qu’il serait judicieux de mettre le tiers client à la place.

Salut cad0c,

c’est comme le port salut, c’est marqué dessus :

Capture_2019-10-01.jpg

Mais le problème, c’est que mes tiers sont rajoutés dynamiquement. C’est à dire que depuis une boutique en ligne, dès qu’une commande est créée, elle s’importe dans Dolibarr, et se faisant, Dolibarr renseigne ses tiers sur la base de chaque nouveau client qui passe une commande.
Autrement dit, je ne peux pas passer à la main derrière chaque tiers pour lui mettre une notification.

haba … si tu ne dis pas tout aussi :wink:

la, ça passe à du dev spécifique (autant il est surement possible d’imposer la création d’un contact lors de la création d’un tiers.
Mais l’ajouter à la liste des destinataires des notifications, ça ne dois pas exister en standard)

Ah bon ?

Étonnant quand même, le truc que je souhaite faire est pourtant simple : Lorsqu’un client voit sa facture payée, il reçoit automatiquement sa facture par mail.
Je suis surpris qu’en 10 versions un truc aussi standard ne soit pas intégré. Ça vaut le coup que j’ouvre une demande de feature ?

Tu peux tenter une feature request, mais comme personne (à ma connaissance) ne s’est déjà manifesté pour une demande similaire, ça risque de ne pas aboutir de suite…

Mais pour rappel : le fait que ton dolibarr soit interfacé avec une boutique en ligne n’est pas supporté par le « standard » de Dolibarr.
Le dev du module externe que tu utilises n’a pas de solution pour cela ? Tu l’as interrogé ?
Ils font comment les autres « e-marchands » pour confirmer le paiement au client ?

1 « J'aime »

Bon, je vais explorer cette possibilité. Merci en tout cas pour ton temps