Dolibarr 5 et email SMPT Exchange [ISSUE#9426]

Bonjour,
j’ai ouvert un incident sur github à ce sujet : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/9426

Si vous avez des précisions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Bien à vous,
Norbert

Bonjour,

Avez-vous une solution ? J’ai le même problème avec mon Dolibarr sur hébergement mutualisé et mon Exchange Office365.

Merci.

Bonjour
@macksss : chercher un peu la réponse est dans le forum. exchange fonctionne bien avec Dolibarr. La version d’ovh semble particulière.
@+

Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que Canou : quand je teste la disponibilité du serveur OVH, il me dit que c’est OK, mais quand je veux envoyer un e-mail j’ai ceci : tls://pro2.mail.ovh.net’ does not support authenticated connections.

Il est fait allusion à une ligne de code à modifier… je peux tester si on m’en dit plus…
Merci

Salut

Pour ma part, j’ai reglé le soucis en modifiant la class smtps.class.php dans core/class, sur la methode _server_authenticate(), j’ai commenté la ligne

// if ($usetls) $host='tls://'.$host;

dans la liaison avec l’exchange d’ovh, si je precise le « tls:// » ca ne passe pas.
mais juste avec le nom sur serveur, c’est ok .

Bonjour,
merci pour le tuyau, je viens d’essayer, mais j’obtiens toujours
« Expected response code 250 but got code ‹ 550 ›, with message '550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender » quand par exemple on fait une demande de congés, ou quand ce n’est pas le nom d’utiliisateur dolibarr qui est marqué comme expéditeur lors d’un envoi manuel depuis dolibarr…

dans smtps.class.php on ne peut pas forcer le système dolibarr pour que tous les envois aient le même « from : » ?