Merci Sergi, en effet de toutes ces solutions, la mise à jour semble la plus cohérente. je suppose que cela demande du temps et je ne suis pas sur du résultat (il se dit dans les milieux autorisés que personne n’y est encore arrivé)
j’aurais une variante moins couteuse, peut-être plus stable, enfin si elle est envisageable.
Installer une version 20 sur un serveur récent
Repartir uniquement avec la base clients/fournisseurs
Voir s’il est possible d’incrémenter la 1ère facture à la suite du numéro de la dernière facture de la v3.1.1
et donc garder une ultime sauvegarde de la 3.1.1 au 31/12 pour edition et archives.
surement plus simple à mettre en place non ? au départ il faudra travailler avec les 2 Dolibarr mais ce sera moins vrai avec le temps.
Quelle excellente idée de commencer à travailler avec Dolibarr version 20 tout en gardant l’autre Dolibarr actif pour récupérer les données historiques. Cependant, je ne comprends pas très bien comment vous allez faire si vous avez des problèmes avec la version PHP. Peut-être en l’installant sur un PC avec la version PHP requise ?
Concernant la définition du début de la numérotation des factures, j’ai testé ceci et ça semble fonctionner :
Dans votre nouveau Dolibarr, créez une nouvelle facture (elle peut être vide) et validez-la, ce qui générera un premier numéro/référence de facture
Ensuite, accédez directement à la base de données (via phpMyAdmin par exemple) et MODIFIEZ LA RÉFÉRENCE. Par exemple, de IN2411-0001 à IN2411-0385
De cette façon, le système générera la prochaine référence de facture en continuant à partir de celle que vous venez de modifier
Vous pouvez faire cela avec différentes tables :
factures clients : llx_facture
factures fournisseurs : llx_facture_fourn
commandes, produits, etc…
Vous devrez chercher dans le code de Dolibarr les mentions de la fonction get_next_value() pour trouver dans quelle table et quel champ est stockée la référence de chacun des objets gérés (factures, commandes, produits, tickets, etc.).
Je pensais que dolibarr permettrait un suffixe de départ de facturation , les sociétés changeant de logiciel de gestion sont souvent confrontées à ce type de manipulation, mais merci pour ces infos.
ma version de Dolibarr 3.1.1 fonctionne à nouveau très bien pour le moment (mais jusqu’à quand…)
pensez-vous que la récupération du fichier clients/fournisseurs (sans les documents) soit difficile à importer dans une v20 ? cela m’étonne , ce n’est qu’un .csv ou un .xls je suppose et les champs doivent être reconnu non ?
comment font les gens venant d’un autre CRM ?
je suppose que je vais trouver quelques réponses sur ce forum.
Bonjour
C’est tout simple, dans le masque de numérotation vous précisez le point de départ.
Par exemple FC{yy}-{0000+389} donnera comme première facture FC25-0389.
Pas besoin de bricoler dans la base de données.
Regardez le petit (i) pour avoir des précisions sur la manière de paramétrer.
Voir ça dans la configuration du module facture.
@+
Non. Vous faites un export depuis votre Dolibarr 3, vous complétez si besoin et importez dans votre v20. Il faudra juste faire correspondre la colonne nom v3 avec nom v20 etc…
Après vous pouvez aussi faire les mises à jour jusqu’à v20. Ainsi aucune pertes de données. Sinon il vous faudra conserver votre v3 quelques années encore et techniquement c’est pas top.