Bonjour,
Je viens de changer d’hébergeur et je suis passée sur un hébergement mutualisé chez Ionos.
J’ai 2 installations Dolibarr, l’ancienne que j’utilisais quand j’étais assujettie à la TVA (le dernier bilan comptable au 31.12.2022) et la nouvelle, depuis que je suis micro-entreprise en franchise en base de TVA.
Après installation des données dans leurs espaces respectifs, installation des bases de données respectives et avoir pointé les 2 sous-domaines créés sur leurs répertoires relatifs, j’ai lancé la restauration du truc en ajoutant « install » à la fin de l’URL (parce que les infos de bdd nom d’utilisateur nom de bdd etc. ont changé).
Ça a marché, mais sur le Dolibarr que je n’emploie plus j’ai remarqué ce message:
Database Base de données
Connexion au serveur :[ici le nom de mon serveur] Ok
Version de la base 8.0.36
Nom de la base de données [ici le nom de ma base de données]
Création des tables et des clés primaires Ok
Création des clés étrangères et des index pour la table llx_asset.key
Request 401 : ALTER TABLE llx_asset ADD INDEX idx_asset_fk_asset_type (fk_asset_type) Erreur SQL DB_ERROR_1072 Key column ‹ fk_asset_type › doesn’t exist in table
Création des clés étrangères et des index pour la table llx_asset.key
Request 402 : ALTER TABLE llx_asset ADD CONSTRAINT fk_asset_asset_type FOREIGN KEY (fk_asset_type) REFERENCES llx_asset_type (rowid) Erreur SQL DB_ERROR_1072 Key column ‹ fk_asset_type › doesn’t exist in table
Création des fonctions Ok
Chargement des données de référence Ok
Effectuez un ping «+1» anonyme sur le serveur de la fondation Dolibarr (une seule fois après l’installation) pour permettre à la fondation de compter le nombre d’installations de Dolibarr.
Votre version de PHP : 8.2.0
Votre dolibarr a t’il été mis a jour depuis une ancienne version ? Non
Problème reproduisible sur d’autres navigateurs ? Firefox/Chrome aucune idée
Thème utilisé ? (Eldy/Md/Oblyon/etc) Eldy
J’ai fait une recherche sur les 4 bases : sur l’ancien hébergement que je n’ai pas encore supprimé et sur le nouveau, le tout sur les deux installations.
dans la table llx_asset
je n’ai pas trouvé de colonne ‹ fk_asset_type ›. J’ai même cherché dans les dump des fichiers de bases de données, à l’aide de mon éditeur de textes, et ça n’apparaît nulle part.
J’ai fait une recherche sur le web, et je suis tombée sur cet ancien post qui faisait référence à une mise à jour mais dont le message d’erreur semblait être le même : Erreurs lors de la mise à jour
Vu vite fait dans le tableau de bord auquel j’accède, je n’ai pas l’impression qu’il manque quoi que ce soit, et je peux passer d’un onglet à un autre sans difficulté, donc ça n’a pas l’air de causer de problème.
J’ai juste pensé que ça vaudrait peut-être le coup de le reporter, à toutes fins utiles.