Dolibarr 20.0.2 Takepos PDV après règlement dune facture client, il faut cliquer "nouveau"

Bonjour,
Dans des versions plus anciennes, pdv ouvrait duirectement sur une nouvelle vente après la validation du règlement de la précédente.
Depuis quelques versions, je ne me souviens plus laquelle, il est nécessaire de cliquer « nouveau » pour relancer sinon, l’on reste sur la même vente déjà payée et ça met le binzz.
Y a t’il une solution dans le paramétrage ?
Est-ce un bug ?
Sommes nous les seuls à l’avoir noté ?
Merci de vos retours.

Problème identique ici depuis un moment.
Prendre l’habitude d’appuyer sur nouveau au début du nouveau ticket, ça devient un réflexe à force

Même « problème ». C’est dommage que ça aie changé.

Bonjour à tous,

Ici même probléme depuis la MàJ vers la 21.0 puis 21.1 lorsque je fais une vente je clique sur « paiement direct » (qui s’enregistre comme il faut) mais si je veux enchainer sur une autre vente je ne peux pas… le message suivant s’affiche « Invoice statut makes operation forbidden ».

Est ce que ce serait un soucis quant à la loi sur les facture qui à été mise à jour?

Pour le moment le seul moyen de contourner le problème :

• créer une nouvelle « vente en parraléle » (picto du chariot)
  • ou alors cliquer à nouveau sur « paiement direct » et la le message suivant s’affiche « Aucune ligne à facturer » et les ventes se débloquent…

SI quelqu’un a une solution ce serait avec plaisir.

Merci d’avance

J’ai testé en v21, v20. Il faut en effet cliquer sur nouvelle vente pour demarrer une nouvelle vente.
Mais en dev pour la v22, il semble que le seul fait d’ajouterbun produit apres avoir encaissé une facture suffit pour démarrer une nouvelle vente.

1 « J'aime »

merci pour le retour on attendra la V22 pour régler le problème :slight_smile: