Dolibarr 14 pour la gestion de projets

Bonjour,

J’utilise Dolibarr 14 pour suivre l’exécution de projets. Savez-vous s’il peut aider sur les problématiques suivants :

  • Exporter tous les justificatifs de recettes et dépenses liés au projet : il s’agit de pouvoir récupérer toutes les factures clients et toutes les pièces jointes des factures fournisseurs dans un unique ZIP (seulement celles affectées à un projet particulier, donc la fonction de sauvegarde ne convient pas)
  • Partager une facture fournisseur entre plusieurs projets : par exemple 30% sur le projet A et 70% sur le projet B
  • Valeurs par défaut : peut-on mettre « Virement » par défaut lors de la saisie d’un paiement ainsi que « Service » lors de la saisie d’une ligne dans une facture client ?
  • Répétitions des tâches : peut-on répéter certaines tâches de manière automatique e.g. 2h tous les lundis ?

Merci par avance

Salut @daddo

  • oui pour la liste, non pour les PJ
  • non
  • non si je comprends bien la question…
  • oui, mais ça dépends quoi

vraiment : installe une base test en V14.x et fias tes essais, ça ira plus vite :wink:

Bonjour et merci pour ta réponse @Arre

J’utilise déjà Dolibarr, et je bloque sur ces différents points. Donc pour m’aider il faut étoffer un peu tes réponses stp :wink: En particulier la dernière sur les tâches car c’est la seule qui te parait possible.

Pour l’export des pièces jointes d’un projet je vais certainement essayer de créer un plugin pour ce faire. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bonsoir @daddo
Pour ton 2eme point, il existe un module qui a priori ferai l’affaire : ProjectPro
https://www.dolistore.com/fr/modules/1316-ProjectPro.html
Cordialement
Eric

Bonjour,
La gestion de tâche répétitives se fait à l’aide de ‹ ‹ cron › ›, un utilitaire des serveurs Linux.