Dolibarr 10 – Budget de fournisseurs – accès refusé pour externes

Bonjour,

J’ai un problème avec le module pour les externes du Budget de Fournisseurs. Pour ce que je comprends; ce module peut être utilisé par mes fournisseurs pour créer leurs propres budgets et par la suite les prix pourraient être révisés et les commandes créés.

Donc, j’ai effectué les étapes suivantes :

-J’ai activé le module « Fournisseurs » et le module « Budget de fournisseurs »

-j’ai créé un contact pour un fournisseur et je lui ai assigné un mon d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe.

-J’ai créé un groupe de permis et je l’ai inclus dans celui-ci.

Pour essayer le tout, j’ai suis entrée avec ce nom d’utilisateur et en voulant créer un « nouveau budget », un message d’erreur apparaît : « ACCÈS REFUSÉ »

J’ai validé tous les permis; je lui ai donné même accès à « TOUS » les modules; malgré tout, l’accès est toujours refusé.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider? Saviez-vous ce que je ne fais pas correctement? avez-vous déjà vécu un problème semblable?

Je vous remercie d’avance,

Je vous souhaite une magnifique journée.
Veronique

Bonjour,

De quel module parlez vous ? Est-il disponible sur le Dolistore ?

Bonjour Romain,

C’est le module standard que nous l’appelons en espagnol « Presupuestos de Proveedor” (Supplier Proposal)

La URL dont il m’emmène c’est “htdocs/supplier_proposal/card.php?action=create&leftmenu=supplier_proposals&idmenu=564”

Ci-joint, voici une image de l’entrée avec l’administrateur.

Merci beaucoup!
Veronique

Bonjour @levelit,

OK… En fait, ce module permet de formaliser une demande de prix ou une demande de mise à jour de prix auprès de vos fournisseurs par l’envoi et le suivi du document. Il permet donc de faire du sourcing et de la consultation fournisseurs à petite échelle.

Le module ne va pas plus loin pour le moment… : vous créerez ou mettrez a jour les prix des produits pour ce fournisseur à la main.

Par rapport à l’accès de contacts externe, il y a la constante MAIN_MODULES_FOR_EXTERNAL

Le wiki indique :

Limit available modules for external users. By default value is facture,commande,contact,propal,projet,contrat,societe,ficheinter,expedition,agenda

Dans votre cas, il faudrait ajouter SupplierProposal (à confirmer).

Mais vérifiez bien quels autres éléments sont alors visibles des contacts de fournisseurs a qui vous donnez accès (les prix de vos autres fournisseurs - leurs concurrents par exemple…)