Documentation fonctionnement général

Bonjour à tous,

Savez vous si il existe une doc générale qui explique comment les composants de Dolibarr fonctionnent entre eux ?
Une sorte de « guide initial » (avant le détail de chaque fonctions dans Doxygen) qui explique comment les dossiers fonctionnent entre eux et ce que l’on trouve dedans.

Bonjour,

Avec-vous regardé la documentation ? Documentation for developers, users and translators - Dolibarr ERP and CRM
Et le wiki ?
Ensuite, je sais qu’il existe des livres sur Dolibarr. Allez faire un tour sur le Dolistore : Place de marché officielle de Dolibarr - DoliStore - DoliStore

Cdt

Bonjour,

Oui j’ai commencé par la doc mais je n’ai pas trouvé d’explication générale sur le fonctionnement du « framework Dolibarr ».
En gros ce que je cherche c’est une explication globale du type : dans le dossier scripts il y a ça, dans le dossier doc il y a ça, dans le dossier htdocs il y a un répertoire par module qui contiennent chacun ça, il y a également le dossier core qui contient des fonctions globales qui sont appelées de cette façon, le tout est relié à la BDD via des objets définis là,…

Je veux bien essayer de faire cette doc si elle n’existe pas (et compléter le wiki avec un beau schéma éventuellement), mais il faudrait déjà que je comprenne moi même comment le tout fonctionne.