Document joint sur Factures Modèles

Bonjour,

Je me permets de lancer ce sujet pour savoir s’il existait un module ou une fonctionnalité, permettant de pouvoir lier un document (ou plusieurs) à une facture modèle.

Mon besoin vient du fait que nous avons une activité locative, donc nous utilisons principalement ce type de facture afin d’avoir une génération automatique mensuelle. Certains de nos clients ont besoin de documents justifiant cette facturation, d’où mon interrogation.

Je reste à votre disposition si vous avez plus d’informations à ce sujet.

Bonjour,
La réponse m’intéresse également

Bonjour
Tout dépend où sont les documents. Quels sont ils ?
Sinon il y a Rubis pour joindre des cgv ou autres, la fonctionnalité de joindre un pdf de la fiche produit qui est native.
@+

Bonjour,

Ce n’était peut-être pas le sujet dont voulait parler Antoine1 et dans ce cas je m’excuse d’avance car ce qui m’intéressait dans sa question était la possibilité de joindre des documents basés sur le modèle récurent, ici certainement la quittance de loyer, pour moi un reçu fiscal.
Or si Rubis est très bien pour joindre les CGV ou CGU, il ne permet pas de joindre des documents dynamiques.

Dans la logique Dolibarr, cette PJ s’ajoute au moment de l’édition de la facture et donc une fois que la facture modèle a permis d’établir une facture individualisée. Il faut donc voir votre question sous cet angle.

Effectivement, rubis et d’autres modules souvent cités permettent de joindre toujours la même pièce jointe à ses documents Dolibarr. Si la pièce jointe est unique et spécifique au document édité, il y a InfraSPack Plus que j’utilise. Ce n’est pas sa fonction première mais il le permet. La pièce jointe doit être ajoutée dans les « fichiers joints » de la facture.

De mon côté, j’ai une activité de conseil avec facturation au temps passé et je joins aux factures un récapitulatif des temps passés.

Partant du constat que la gestion des PJ pouvait être améliorée dans Dolibarr, j’avais lancé un sujet, un peu un monologue :slight_smile: ici :

Je crois que des alternatives à InfraSPack Plus y étaient citées.

Hum… ben si au niveau des contrats mais pas documenté car usage interne et je ne veux pas maintenir.
Rubis me rédige mes contrats. Faites moi passer un de vos documents que je regarde.
@+

Dans ce cas très intéressée aussi, car je n’avais pas compris cette fonctionnalité de rubis… La question pour moi est : est-il possible avec rubis de « concatener » un document pdf établi spécifiquement pour être joint avec une facture (pour moi une feuille de temps) , pour disposer d’un document de plusieurs pages contenant : facture + feuille de temps + conditions générales, le tout dans un seul document pdf ?

Bonjour,
En ce qui nous concerne nous utilisons ce modèle de reçu fiscal https://www.recus-fiscaux.com/wp-content/uploads/2011/04/ModeleRecuFiscal-Editable.pdf
Si besoin je peux traduire les champs avec les données Dolibarr

Normal, fonctionnalité « confidentielle » non documentée pour usage interne

Non, Rubis peut générer un document à la volée mais ne concatène pas avec une pj spécifique.

Je veux bien :wink:

Edit : Notez bien que Rubis peut faire des choses dans la limite de mon besoin. Si c’est faisable et que je peux documenter, pas de souci. Ensuite il me faut trouver le temps de le faire :smiley:

@+

Salut,

Désolé je n’avais pas vu la notification, je mets ça au planning et je reviens ici :wink: