Diverses questions V15

Bonjour,

je suis en train de faire des tests sur Dolibarr afin de voir s’il réponds à nos besoins internes, sachant que nous vendons du service et des licences de notre produit.

Voici mes questions :

  • Est il possible dans dolibarr de modifier un abonnement et l’apps genere une facture en auto suivant la date anniversaire ?

  • Est il possible de se connecter à la banque en automatique pour faire les rapprochements bancaires ?

  • Si non est il possible d’importer des OFX ou QIF ?

  • Comment faire pour facturer du temps passés ? lors de mon test j’ai facturé 2 heures avec un taux horaire de 45 € et je suis retrouvé avec une facture de 180 € !!! alors que j’aurais dû avoir 90€
    J’ai aussi tester de facturer en rapprochant un service au temps avec un tarif journalier, sauf que qd je transforme 4h de temps passé dolibarr le transforme en une quantité de 0.17 alors que l’on devrait être sur une quantité de 0.57.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Vous allez trouver toutes les explications sur les contrats sur le wiki: Module Contrat - Dolibarr ERP CRM Wiki . Vous pouvez également regarder du côté des factures modèles.

Pour la liaison bancaire il existe différentes modules comme: Doliimport ou suivi bancaire

Et concernant le calcul n’auriez vous pas indiqué 90 en prix unitaire et 2 en quantités? Sinon une petite copie d’écran peut aider à comprendre :wink:

Bonjour

merci pour la réponse mais

doliimport ne semble fonctionner que pour QUONTO
Suivi bancaire semble bien, merci

Le module contrat ne sait pas calculer des factures lors de la modification suivant une date anniversaire, en tout cas je n’ai pas réussi et je n’ai trouvé aucune info la dessus. Les vidéos de dolibarr n’évoquent pas ce sujet. Si vous en avez une je suis preneur :slight_smile:

Pour le calcul du temps passé, non pas d’erreur de saisie, j’ai trouvé des messages d’utilisateur ayant le même soucis depuis 2020, je vous remettrais le lien ici qd j’aurai remis la main dessus

Merci

Bonjour,

  • Est il possible dans dolibarr de modifier un abonnement et l’apps genere une facture en auto suivant la date anniversaire ? regardez peut être ce module : Contrat plus - CODE 42. Il me semble qu’il correspond à votre besoin

  • facturer du temps passé : à voir dans les projets, que le projet soit bien indiqué qu’il faut facturer du temps passé. Mettre le temps passé sur la tache puis via la sélection de masse choississez la ligne à facturer et quel service utiliser pour la facture. Je l’utilise régulièrement et cela fonctionne plutot bien de mon coté. Cependant le service utilisé a un prix unitaire qui correspond à un taux horaire. donc 1H30 passé sur une tache fait 1,5 fois le prix unitaire du service