Dissocier mes terminaux

Bonjour chers dolibarriens

J’ai une préoccupation, j’aimerais liée un Terminal à un compte bien précis crée.

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis ?
C’est quoi un terminal pour vous ?
Un compte bien précis : compte utilisateur ? Client ?

Dans le module Caisse ,

Il y a le paramètre terminaux qui permet de créer des terminaux ,

Pour chaque terminal crée on peut lui associer Tiers générique par défaut pour les ventes.

Mon problème j’ai 2 comptes qui ont droit au module PDV TAKEPOS, Je dispose de plusieurs terminaux .

J’aimerais que chaque compte ne puisse voir uniquement le terminal auquel il est associé :

JE SAIS PAS COMMENT PROCÉDER POUR LE FAIRE

Vous êtes en plein désarrois ?? Pas la peine de crier.
Maintenant c’est plus clair. N’utilisant pas le module Takepos, personnellement je ne pourrais pas vous aider. D’autres sur ce forum certainement

Frédéric

Merci bien pour votre attention.

Bonsoir, j’ai codé ça pour un client mais n’est pas eu le temps de le proposer à l’intégration dans le core.
Ça viendra…

Merci pour votre réponse ,
ça me sauvera rire

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un petit peu et même complètement la même demande que notre ami.
Celui-ci n’ayant pas reçu une réponse qui lui permette de solutionner son problème, je me permets de renouveler la question pour mon compte.

J’ai 3 utilisateurs habilités à utiliser PDV et à conserver une caisse de leurs recettes.
Chaque PDF/POS est relié un compte de caisse différent (Caisse Secrétaire, Caisse Président, Caisse Trésorier).

J’aurai donc deux questions :

  • Est-il possible de forcer un Terminal dédié à chaque utilisateur (par ex Terminal 1 pour le président, 2 pour le secrétaire et 3 pour le trésorier), mais que ceux-ci n’est pas à choisir, il s’ouvrirait automatiquement en fonction de l’utilisateur connecté.

  • Si cela n’est pas possible, ou pas encore (merci au super boulot des développeurs), peux t’on remplacer dans la liste de choix, le nom « Terminal 1 » par « Caisse Président » par exemple et ceci pour tous les terminaux ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,
Peter Din

Comme déjà dit, je l’ai codé mais pas encore intégré. Vous pouvez me contacter en MP pour financer le temps d’intégration sur votre version ou sur la v18.

Bonjour, j’ai fait une demande d’intégration : NEW: TakePOS - manage permissions on terminals by altairis-tof · Pull Request #24832 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Bonjour monsieur
Merci infiniment à vous, vous avez une idée de combien de temps cela peut prendre svp ?

Bonjour,
La v18 est « gelée » (en mode bêta) donc ce sera sur la v19 si la PR est acceptée, donc début 2024…
Si vous êtes pressé, vous pouvez essayer de récupérer la modif sur votre takepos via git :
git cherry-pick 24832 (sur le repo dolibarr)
puis bien penser à désactiver/réactiver le module TakePOS et définir les permissions.
à faire sur une instance de test bien entendu avant toute mise en prod !