Disparition des images produits dans mon stock

Bonjour tlmd,

Petit soucis depuis ma MàJ en 3.7… mes images ne sont plus visible dans mon stock de produits sous les fiches produits.

Et j’ai le message " Pas de photo disponible pour l’instant" alors que je suis allé voir sous mon serveur et mes photos sont bien présente dans le dossier : dolibarr/documents/produit en fouillant je retrouve belle et bien les images de mes produits dans les divers dossiers 0/1/2 etc…

qlqn a eu le même soucis ? ou a une idée comment y remédier ?

Merci d’avance

Il n’y a vraiment que moi à rencontrer se problème ?? franchement bizarre je n’ai rien touché au code ou autre chose… c’est vraiment juste en passant à la 3.7

Si un pro pouvais tenter de m’éclairer ça serais sympa :happy:

Merci beaucoup

Malheureusement non, ce sera le cas de tout le monde : la version 3.7 a modifié le système de stockage des photos, et un bug empèche de retrouver les photos existantes.

Ce sera corrigé dans une release de correction.

Solution rapide en attendant :
1. modifier les sources
- installer les sources corrigés de la version GitHub - Dolibarr/dolibarr at 3.7 (bouton download zip)
- ou modifier le ficher htdocs/product/class/product.class.php
remplacer le code de la fonction par celui-ci is_photo_available(

  1. Ensuite déclarer la variable de configuration PRODUCT_USE_OLD_PATH_FOR_PHOTO dans accueil > configuration > divers

PRODUCT_USE_OLD_PATH_FOR_PHOTO avec une valeur = 1

Devrait vous permettre de retrouver les images.

1 « J'aime »

Bonjour tiaris,

merci pour la piste je n’ai pas encore eu le temps de tester votre solution, je ferai un retour dès que possible.

Un grand merci et bon dimanche

Bon ben je viens de tester, ça fonctionne tiptop !

Encore merci tiaris !!!

pas de problème mais ce n’est qu’un patch de dépannage.
Il faudra quand même mettre à jour dès qu’une correction officielle paraîtra (3.7.1 en principe)

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/2743#issuecomment-98131844