Discussion comptabilité d'entreprise

Oui, oui, oui, cela avance.
Merci pour le numeric.

Concernant le comptable … et l’intérêt de la comptabilité …
Quand tout est bien développé, la comptabilité s’écrit automatiquement.
En tout cas, c’est mon objectif. C’est cela un ERP.

Quand on aura fini tous les développements, il n’y aura plus aucun ligne de compta à passer, cela se fera automatiquement.

Une nouvelle spec sur Github:
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/7023

sur ça j’ai un doute, surtout après être passé sur une bonne centaine de base de donnée dolibarr

si on a créé la ventilation semi automatique c’est pas pour rien
* les libellés libres : et que le premier qui n’a pas créé vite fait une facture en mettant juste du libellé libre me jette la première pierre :tongue:
* les cas particulier : ventes UE, hors UE, etc etc ou l’achat qui change des habitudes, j’ai acheté l’année dernière des ordi portable, je me suis dit ah ils sont pas mal, je vais en prendre un pour moi, donc pas du 607 mais du 6063, mais voilà le prix dépasse les 500 donc amortissement donc compte de classe 2
* je vends un service de juin 2016 a juin 2017 mais mon année fiscale est de janvier 2016 a décembre 2016, et donc provision

etc etc etc

par contre je suis d’accord quand tout sera bien codé la compta sera faite a 80 %

Sinon ça avance sur la saisie au km et le compte de résultat paramétrable en fonction de la période fiscale (mais il reste encore du travail ^^)
Et on a jolie bug sur le journal de banque nouvelle version et je trouvvveeeee pas :whistle:

Bonjour ici :happy:
Juste pour vous encourager, merci à vous tous pour Dolibarr :wink:

1 « J'aime »

Il faudrait pouvoir prendre en compte les provisions quand une facture client/fournisseur intègre des services avec des dates à cheval sur x exercices comptables. J’ai des trucs sur 1 an, 3 et 5 ans ! Je dois pas être le seul.
Pas vérifié sur une v6 si on peut saisir des dates sur des factures fournisseurs !
@+

Pour l’instant, n’y comptez pas, surtout en raison de la conception des modules comptables.

Passer des écritures de provision dépasse largement le cadre de la facturation car il faut pouvoir passer une série d’écritures comptables. On en revient à la discussion centrale de savoir dans quelle mesure Dolibarr est destiné à devenir un véritable logiciel comptable. Cela suppose avant tout une refonde de la structure de données pour offrir toute la souplesse d’un logiciel comptable. J’y travaille et d’autres aussi.