Discordance entre le nombre de "factures-fournisseur" et leurs nombre dans les "statistiques"

Bonjour,

Problème grave qui pourrait créer beaucoup de problemes dans la gestion commerciale et comptable de mon entreprise, en fait j’utilise Dolibarr et je viens de découvrir une grosse erreur grave qui consiste en la discordance entre le nombre de « Factures fournisseur » (46 factures) et leurs nombre dans les « Statistiques » ce dernier a le nombre correcte (41 factures), comme c’est indiqué dans les deux capture d’image ci-jointes.
Merci de me trouver une solution.

Bonjour,
J’ai le même constat sur une 18.0.6. La différence correspond à des avoirs non comptabilisés dans les stats.
@+

La différence peut aussi venir des factures brouillons (en cours de saisi):
Visibles dans la liste alors que les stats ne prennent que le nb validé definitivement.

Bonjour,
en fait j’ai 41 factures en tout et pour tout (brouillon et avoir et factures), donc il s’agit plutot d’un bug à mon sens, qu’il faut absolument corrigé car il crée beaucoup de problèmes comptables et règlementaires aussi.
Merci de faire le necessaire.

Bonjour.
Les brouillons n’étant pas des factures définitives ils ne doivent pas être pris en compte.

Sur ma v18.0.6 (github) mes factures brouillon sont bien comptées.
Je ne vois aucun paramètre pour régler ça. J’aimerai bien exclure mes brouillons en fait et inclure les avoirs validés qui eux ont leur importance. Les statistiques me permettent de suivre mon activité. Dans des brouillons, il peut y avoir tout et n’importe quoi.
@+

Bonjour,

En fait Dolibarr compte tout ce qu’on lui ajoute que ce soit facture ou brouillon ou avoir, le problème ne se trouve pas à ce stade, le problème c’est la discordance entre le comptage au niveau de la liste des factures et celui des statistiques. il s’agit en fait d’un bug qu’il faut régler car ça crée des problèmes de synchronisation avec le comptable.
Merci.

Bonjour,

Donc je vous informe que le problème s’est réglé après avoir fait la dernière mise à jour de la version [Dolibarr 18.0.7].

Voilà, Merci.

1 « J'aime »