Dimension logo

Bonjour all,

RIen trouvé de très récent sur le sujet.

J’ai un logo carré disons 300x300 soit je me retrouve avec un truc rikiki dans le coin qui ressemble a rien soit je me retrouve avec un machin déformé style 300x150.

A part partir dans le délire des fichier en php y a t’il une solution pour avoir le logo carré potable, c’est a dire agrandir la hauteur de l’emplacement logo ?
Si pas de solution une indication sur le fichier en modifier ? et la ligne sur cette dernière version ?

Pas trop envie de tout modifier en height et widht sans savoir ou tapper réelement et tous déformé.

Merci au ame charitable

Salut sicario0013

étrange que ça ne fonctionne pas avec un logo carré, il m’avait pourtant semblé l’avoir déjà vu…

Avant de toucher au code, essaie plutôt de créer une image rectangulaire et de coller ton logo au milieu.

Je ne me souviens plus si dolibarr accepte les PNG avec fond transparent… sinon du JPEG sur fond blanc… : à tester

Le logo carré fait une petite merdouillette dans un coin …

Bon je me répond seul, je suis pas patient, après avoir manipuler.

Pour info si vous voulez bidouiller la taille du logo :

htdocs/core/lib/pdf.lib.php
$height=(empty($conf->global->MAIN_DOCUMENTS_LOGO_HEIGHT)?22:$conf->global->MAIN_DOCUMENTS_LOGO_HEIGHT);
$maxwidth=130;

Suffit de modifier le 22 et le 130 et on est bon.

Sur la première page après quelques essaie je suis parfait sur ce que je voulais.

Par contre quand y a deux pages du coup le logo sur la deuxième page sort des cadres …

Une idée de modifications de ce fichier a me proposé pour que le logo ne soit pas imprimé sur la deuxième page ? Ou que la taille de la deuxième pages soit différente ?

Bonjour,

La gestion des pages suivantes est beaucoup plus complexe, vous pouvez coder pendant quelques heures ou alors regarder mes modules :

La documentation est téléchargeable ici.

Pour vous en convaincre voyez le site de démonstration.

Si vous avez des besoins plus spécifiques n’hésitez pas à me contacter par mail.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Rien contre vous de personnel.

J’ai installer et utilise dolibarr depuis 8 ans …

Un logiciel gratuit ou la collaboration et le partage du depart ne sont plus apparement …

Si je veut une solution payante je ne prendrais pas dolibarr …

Je reste intimement persuade qu’un ajout de commande php simple et rapide fera l’affaire dans le style imprime page avec tel ligne et suivante tel ligne …

J’ai pas le temps pour le moment mais bon … decevant …

Bonjour :happy:
Il existe aussi des modules gratuit après les autres faut bien qu’ils payent leur loyer…

Bonjour

Il y a bien plus simple :

Faites un PNG 300 x 150 avec votre logo au centre et le tour est joué !

1 « J'aime »

High Five @adeoexpo
C’est ce que j’ai proposé depuis le début… pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple :happy:

Bonjour à tous,
En pj un calibre de logo
Globalement c’est 130 x 800 env.
Essayez et voyez ce que ça va donner
@+

logotest.png

evaluation-du-logo.jpg

Bonjour,
@sicario0013

Je comprend votre point de vue cependant il me semble que le choix des mots est révélateur d’une erreur commune : Logiciel sous licence GPL ça veut dire 'LIBRE" pas gratuit !

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

@sicario0013 : il est possible d’utiliser (de surcharger) la variable système Dolibarr : MAIN_DOCUMENTS_LOGO_HEIGHT est mettre la valeur au max : 25 . Il faut se rendre le menu Configuration , puis Divers & y créer cette valeur .

@Sylvain.Legrand : je suis pleinement d’accord avec toi .

1 « J'aime »

pour reprendre le message de « dolibarr95 »

Effectivement, tous développeur qui ce respecte peux prétendre développer une app pour « payer son loyer »… Je n’ai absolument rien contre ça !
à contrario , je ne pense pas qu’il soit utile de complexifier volontairement l’utilisation de Dolibarr afin de privilégier les développeurs commerciaux qui ne recherche qu’à faire du profit…

Il est temps de ce rendre compte avec évidence que l’on parlent simplement d’un logo sur une facture… rien de plus ! Je ne pense pas qu’un module (gratuit ou payant la n’est pas la question…) soit nécessaire pour afficher un simple logo sur une facture !?

Une solution simple devrait directement être mise en place via le menu Configuration → Société/Organisation → Logo avec à minima des recommandations (taille recommandés, + indications supplémentaires (PNG fond transparent)…

Bref… Je suis utilisateur Dolibarr depuis plusieurs années, je ne suis jamais intervenu sur le forum, mais il était temps pour moi de pousser le crie d’alarme qui j’espère fera réagir nos chères développeurs ! Il serait temps de concentrer vos forces sur une utilisation simple, et prévue et pensée pour TOUS !

1 « J'aime »

Pour un premier message sur le forum… Vous savez vous faire des amis visiblement…

Mais si vous voulez vraiment faire quelque chose, on manque de bras/volontaires pour enrichir le wiki.dolibarr.org
Vu que vous êtes un utilisateur « depuis plusieurs années » vous devez pouvoir mettre votre expérience au profit de la communauté :wink:

1 « J'aime »

Pour la proposition d’améliorer le Wiki, cela sera avec grand plaisir ! Pour le reste, je vous répond en MP :wink: