Différent bugs rencontrés

Me voici avec la dernière version 13 de Dolibarr

j’ai rencontrés quatres bugs :

  1. Impossible de lire les fichier bordereau banque généré, j’ai une erreur ( le document se trouve dans un sous répertoire du même nom donc le logiciel ne le trouve pas )

  2. Dans la recherche de client ( j’ai testé que celle là ) quand on cherche un nom commençant par W , ca me met une page blanche

  3. lors de la création d’une intervention, la durée est incrémenté de 1 heure à chaque fois ( si on met 0.5 heure ca met 1.5heure ^^ )

  4. Plus de titre dans la liste des Mailings

voilà les bugs que j’ai rencontré .

Bonjour @Hallowman28

Pour le bug n°3 :

Cordialement
Eric

Bonjour,
Je viens de tester la recherche depuis l’onglet tiers, dans la zone au-dessus su menu de gauche. Je ne reproduis pas ton problème.
Une page blanche est le signe d’un plantage du programme PHP. Pour comprendre ce qu’il se passe, il faut consulter les logs d’erreur du serveur Apache (ou autre).

Est-ce une installation neuve ou une migration ?
Pour le 1., je soupçonne une question de droit d’écriture dans le répertoire.

Bonjour,
Pour le bug 1, j’ai ce problème depuis plusieurs version, sur 2 installation en ligne et 1 en local, pour plus d’info voilà le message que j’obtiens lorsque je veux imprimer le bordereau sur mon serveur local en version 13 :
Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/compta/paiement/cheque/card.php?id=13&action=confirm_validate&confirm=yes&token=85064e3b8c76e7ec8614ee918937b990
Referer: http://192.168.1.100:5912/dolibarr/htdocs/compta/paiement/cheque/card.php?id=13&action=valide&token=636538f19edd6c65bf83097ba2385660&sortfield=b.dateo,b.rowid&sortorder=ASC
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php
Quelqu’un t’il le même problème ?

Pour les bug 2 et 3 je ne les rencontre pas sur mes installations V:13 ou V12.3

Je suis pas le seul à avoir ces bugs

je suis sur une installation avec O2switch via softaculous

PHP à jour tout est dans le vert

Pour le problème de la zone de recherche, votre point 2, je rencontre le même problème, sur plusieurs installations. Je suis également chez O2 et les installations sont aussi faites avec softaculous. Il y a donc une piste de ce coté là. J’ai aussi installé des V13 sur des serveur OVH et le problème n’apparait pas.

Bonjour,

Bannissez

Préférer une installation manuelle ou via Doli_Install : Script d'installation/Mise à jour de Dolibarr

Bonjour,

j’ai aussi le souci avec la recherche. Je suis aussi chez O2 mais avec une installation manuelle.
Le problème est quand on saisit nom + prénom = page blanche mais si la saisie est que le prénom ou que le nom c’est ok

Bon je reviens sur ce que j’ai dit plus haut concernant la saisie unique du nom ou prénom.
Dès fois ça marche, dès fois c’est la page blanche :grinning:

Bonjour,
les « des fois » c’est rare en informatique: peut être un timeout…
Que disent les logs serveur ? (pas les logs dolibarr)

@Arre
Rien de spécial dans les log mais depuis le début d’après midi ca va mieux pour une saisie « unique » et toujours des problèmes dès que l’on a plus d’un mot.

C’est corrigé dans la 13.0.1 (dont le code est disponible sur la branche 13.0 de github)
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/tree/13.0
par la PR https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/16190

Salut,
De mon côté j’ai deux bugs (ou changement voulu ?) depuis la V13 :

  • lors de la création d’un nouveau tiers par exemple, j’utilise la touche tabulation pour arriver jusqu’à « Prospect » et « Fournisseur » sur lesquelles j’utilisais les flèches haut/bas pour choisir. Malheureusement, plus possible d’utiliser les flèches
  • lorsque je créé une facture/devis et que je sélectionne un produit, j’écris les quantités et je valide avec la touche "Entrée. Cette validation ne fonctionne plus, obliger d’utiliser la souris et de cliquer sur le bouton VALIDER

Possible de corriger cela ?

1 « J'aime »

Existe-t-il une solution ou vous me montrez juste que le problème a été signalé ?
Mon anglais à ses limites, si vous pouviez me confirmer cela.
Merci par avance

Juste pour vous dire que c’est signalé mais pas de résolution pour le moment

1 « J'aime »

Peut-être pourriez vous traduire ce qui semble être une possible solution svp

?

"Apparently the issue was introduced with the addition of the « Update VAT for all lines » feature. Since the input field « submitforalllines » is listed first on the form that is the action sent by default when submiting the form by pressing the Enter key to submit any line change.

A possible solution would be to change the « submitforalllines » input tag for a button tag and adding the corresponding style."