Je suis en train de tester la gestion de projet dans Dolibarr.
J’ai créé mon projet et ma liste de tâche assigné à un responsable, mis les dates de début autorisé et le crédit de temps alloué par tâche. Cependant je ne vois pas comment indiquer les dépendances entre les tâches.
Du coup je me retrouve avec un diagramme de Gantt un peu inutile, avec toutes les tâches qui commencent en même temps pour la même personne…
Comment sommes-nous censer utiliser ce module ? Je ne retrouve pas les fonctions habituels des outils de gestion de projet.
Nous avons utilisé cette fonction, et nous n’avons pas trouvé comment lier les tâches entre elles.
Du coup si a besoin de décaler une tâche dans le temps, les autres ne se mettent pas à jour, dans notre cas c’est inutilisable.
C’est le constat que j’ai fait également, il semble y avoir une confusion entre planning et dépendance de tâche.
Un diagramme de Gantt (et donc l’outil de planification préalable) doit travailler avec un point de départ, des tâches, des durées de tâches, des dépenses de début et fin de tâches, un planning de jour ouvrable et enfin une liste de ressources.
Les dates lians tout cela ensemble ne sont pas à entrer par l’homme mais à calculer par l’outil en fonctions des contraintes proposées.
L’outil disponible dans Dolibarr semble être simplement une vue calendaire à l’horizontale et non un outil de planification.
Bonjour.
J’ai le même besoin et le même blocage que vous.
Avez-vous pu avancer ?
En ce qui me concerne, j’ai ajouté un champ spécifique au niveau de chaque tâche pour indiquer un prédécesseur, avec une liste déroulante mais je ne pense pas que ce soit géré par Dolibarr.
Je pense qu’il faudrait développer un module spécifique (pert) pour positionner la date de début de chaque tâche de façon dynamique.
Nous rencontrons le même soucis du manque de liaison entre les tâches sur Dolibarr.
Je n’ai pas trouvé sur DoliStore de module permettant de palier à cette problématique. Avez-vous envisagé de commercialisé le module que vous avez développé ?
Bonjour
Pour créer ce module je n’ai pas trop respecté les règles (création de tables automatiques etc). Et beaucoup de tables sont dépendantes d’autres (d’autres modules que j’ai crée (préparation de commandes etc)).
Je ne préfère pas vous mettre dans le pétrin en diffusant du code valable pour moi mais foireux pour d’autres
Si vous désirez un bon module bien fait il vaux mieux passer par un intégrateur.