Diagramme de Gantt / Gestion des tâches

Bonjour

Je suis en train de tester la gestion de projet dans Dolibarr.

J’ai créé mon projet et ma liste de tâche assigné à un responsable, mis les dates de début autorisé et le crédit de temps alloué par tâche. Cependant je ne vois pas comment indiquer les dépendances entre les tâches.

Du coup je me retrouve avec un diagramme de Gantt un peu inutile, avec toutes les tâches qui commencent en même temps pour la même personne…

Comment sommes-nous censer utiliser ce module ? Je ne retrouve pas les fonctions habituels des outils de gestion de projet.

Personne n’utilise cette fonction ?

Bonjour,

Nous avons utilisé cette fonction, et nous n’avons pas trouvé comment lier les tâches entre elles.
Du coup si a besoin de décaler une tâche dans le temps, les autres ne se mettent pas à jour, dans notre cas c’est inutilisable.

Est-ce que quelqu’un sait si c’est possible ?

C’est le constat que j’ai fait également, il semble y avoir une confusion entre planning et dépendance de tâche.

Un diagramme de Gantt (et donc l’outil de planification préalable) doit travailler avec un point de départ, des tâches, des durées de tâches, des dépenses de début et fin de tâches, un planning de jour ouvrable et enfin une liste de ressources.

Les dates lians tout cela ensemble ne sont pas à entrer par l’homme mais à calculer par l’outil en fonctions des contraintes proposées.

L’outil disponible dans Dolibarr semble être simplement une vue calendaire à l’horizontale et non un outil de planification.

1 « J'aime »

Bonjour.
J’ai le même besoin et le même blocage que vous.
Avez-vous pu avancer ?
En ce qui me concerne, j’ai ajouté un champ spécifique au niveau de chaque tâche pour indiquer un prédécesseur, avec une liste déroulante mais je ne pense pas que ce soit géré par Dolibarr.
Je pense qu’il faudrait développer un module spécifique (pert) pour positionner la date de début de chaque tâche de façon dynamique.

Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.

Cordialement
PhT

Bonjour :happy:

Perso j’ai eu le même souci et du coup j’ai préféré dev mon module en interne :
pour infos si ça peux aider voici ce que j’ai fait

  • Création de projet ‹ normaux › ou modèle.
  • Gestion des samedi/dimanche (travaillé ou pas: afin de déclarer plus facilement la durée d’une tâche en jours)
  • Liaison d’un projet à n’importe quel élément (facture, produit etc)
  • Gestion des groupes de travail (avec chacun un manager)
  • Gestion d’une tâche qui commence à la fin ou au début d’une autre tâche, d’une date précise ou de lancement du projet
  • Affichage de la hiérarchie des tâches (wbs)
  • Affichage de la timeline du projet avec ses tâches, et graphique de l’évolution de chaque tâche

Perso j’utilise le module projet Dolibarr pour la gestion financière (facture commandes etc) et pour les taches etc mon module.

Bonjour,

Nous rencontrons le même soucis du manque de liaison entre les tâches sur Dolibarr.

Je n’ai pas trouvé sur DoliStore de module permettant de palier à cette problématique. Avez-vous envisagé de commercialisé le module que vous avez développé ?

Bien cordialement.

Bonjour, j’aimerais utiliser Dolibarr pour faire du suivi de chantier (construction de maisons).
Est-ce que votre module est accessible quelque part ?

Bonjour,

Je suis également intéressé par ce module.
Sera-t-il disponible sur le DoliStore ?

Merci d’avance !

Bonjour :slightly_smiling_face:
Pour créer ce module je n’ai pas trop respecté les règles (création de tables automatiques etc). Et beaucoup de tables sont dépendantes d’autres (d’autres modules que j’ai crée (préparation de commandes etc)).
Je ne préfère pas vous mettre dans le pétrin en diffusant du code valable pour moi mais foireux pour d’autres :rofl:
Si vous désirez un bon module bien fait il vaux mieux passer par un intégrateur. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour pouvez vous nous présenter le module que vous avez développé merci

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse : je recherche un outil de planification basique, mais qui fait le minimum.
L’idéal serait qu’il soit intégré à Dolibarr.

Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience sur les modules externes améliorant les fonctions des Gantt ?

Un développeur/intégrateur travaille-t-il actuellement sur un module de planification ?

Merci de vos retours

Bonne soirée
Sterwen