Devis en montant négatif

Bonjour à tous,

Mon client a besoin de valider un devis en montant négatif.
Je sais qu’il est possible de passr les commandes et les factures en négatif via les variables
ORDER_ENABLE_NEGATIVE
FACTURE_ENABLE_NEGATIVE
Savez-vous si c’est possible pour les propales ? La variable n’existe pas dans le wiki en tout cas


Merci d’avance pour vos lumières

Bonjour @akene,

Tu as essayé de « jouer » entre le montant OU la quantité en négatif ?
avec ou sans espace entre le signe - et le chiffre ?

Edit : j’ai rien dit… ça ne change pas le problème que la bouton de validation n’apparait pas…

Bonjour @RomainDeschamps
Merci pour ton retour.
Oui ça ne change pas.
J’ai aussi tenté de passer à 1 une variable PROPALE_ENABLE_NEGATIVE en espérant que le wiki ne soit pas complet mais il semblerait que ça ne fonctionne pas.
Je pense que je vais aller jeter un coup d’oeil dans le code des factures et ajouter cette variable dans le code des propales. Ca ne doit pas être sorcier. Je dis ça, je n’ai pas encore regardé dans le code LOL

Et pour ma culture (et celle du forum…), quel est le cas d’usage de ces constantes ? Dans quel contexte peut-on avoir besoin de propales, commande ou factures négatives ?

Apparemment, dans le cadre d’un marché dans le batiment, au moment des travaux il y a des prestations qui ne seront pas réalisées par rapport au marché chiffré initialement, et ils doivent donc faire des devis en moins value pour que le commanditaire sache ce qui sera retiré de la facturation.
C’est aussi la première fois que je vois ça mais le monde du bâtiment semble plein de surprises et de spécificités

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si jamais ça peut servir à d’autres :

  • dans le fichier comm/propal/card.php il faut rechercher :

if ($object->statut == Propal::STATUS_DRAFT && $object->total_ttc >= 0 && count($object->lines) > 0)

et remplacer par

if (($object->statut == Propal::STATUS_DRAFT && $object->total_ttc >= 0 && count($object->lines) 0) || ($object->statut == Propal::STATUS_DRAFT &&

!empty($conf->global->PROPAL_ENABLE_NEGATIVE) && count($object->lines) > 0))

Ensuite il faut aller dans configuration > divers et activer la variable de configuration PROPAL_ENABLE_NEGATIVE à 1

Bonne journée

3 « J'aime »