Développement d'un module spécifique " Centre de Coworking"

Bonjour à tous,

Utilisateur de Dolibarr depuis de très nombreuses années, j’ai récemment fait développer des modules supplémentaires tels que la gestion des interventions, planning… pour les techniciens sur des tablettes. Pour cela un développeur, Florian, bien connu sur ce forum, m’a fait un travail remarquable et je l’en remercie.

Aussi, pour une autre entité, AEROFFICE, un centre de Coworking en région parisienne, je voudrais faire développer un module de réservation / paiement en ligne… Cette entreprise n’ayant qu’un peu plus de deux ans d’existence n’a pas les moyens financiers pour développer seule ce module.

De ce fait, je voudrais savoir si d’autres personnes seraient intéressées par ce module et d’en partager les frais de développement.

Ci dessous un extrait du cahier des charges ( qui pourrait être augmenté si vous avez d’autres suggestions):

  • Possibilité de réservation en ligne ( sur un site internet actuellement sous Word Press) des espaces, salles, bureaux…. De trois manières :
    • Paiement par carte bleue à la réservation pour les non-inscrits ( avec préalablement une fiche de renseignement à remplir pour créer le tiers dans Dolibarr, et génération automatique d’une facture envoyée par mail).
    • Achat de jetons ( type 5€ le jeton) par internet, ou à l’accueil lui permettant de les utiliser lors des réservations ( exemple, tel emplacement vaut 3 jetons la journée, tel autre x jetons…). Il y aurait différents prix pour les jetons, en fonction des quantités achetés, et un décompte pour le tiers à chaque utilisation ( avec historique de l’utilisation de ces jetons). Génération automatique d’une facture pour l’achat des jetons ( si achat par internet).
    • Réservation avec code d’accès ( pour les clients « Prémium »), avec génération d’une facture récapitulative en fin de mois.

  • L’ensemble devant préalablement vérifier sur l’agenda la disponibilité de l’espace, et, écrire sur l’agenda la réservation.

  • Une notion de conditions d’annulations financières selon les types d’espaces réservés ( pour les clients jetons et prémium)

Pour finir, je rajouterai que je désire continuer à travailler avec le même développeur, FHenry, avec qui nous avons construit une méthodologie de travail efficace.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message.