Développement du compte comptable Ohada Revisé 2

Je vous prie de m’orienter à développer le plan comptable Syscoa ( aussi appelé, Syscohada revised 2) qui n’est pas sur la liste de plan comptable.

Si quelqu’un en a déjà développé et que c’est gratuit, il peut juste me partager ça.

Si c’est à vendre prière aussi de me communiquer le prix d’achat.

Merci
Patrick

Bonjour quelqu’un peut m’aider?

Bonjour,

Je suis le responsable de l’intégration du plan comptable Syscoa Ohada révision 1 dans le core.

J’ai entendu parlé de la révision 2 mais qu’elle est la différence avec la révision 1.
Juste des comptes mis à jour ou la structure a vraiment changée ?

Merci par avance du retour,
Excellente journée,

Des comptes mis à jours

Un référentiel est existant ? On peut avoir un lien ?

Il y a aussi ajoute de beaucoup d’autre compte qui n’existaient pas.
Aujourdhui en afrique, on n’utilise plus syscohada 1. Toute l’afrique utilise maintenant Syscoa ( syscohada revisé 2.

Pouvez vous developper pour moi Syscohada revisé 2? ou vous pouvez juste me donner la structure que vous avez en Excell ou autre , je peux ajouter et modifier des comptes et vous renvoyer pour integrer dans Dolibarr.

Je vous en vois le lien ou la liste des comptes tel que sur la plan comptable

voici le lien des comptes ohada revise2

Livre-Vert-du-SYSCOA.pdf (ekladata.com)

je vous prie de faire signe si vous arrivé à l’ouvrir Mr. aspangaro-OpenDSI

Bonjour,

Oui pas de soucis pour l’ouvrir mais ce référentiel existe il au format csv / txt / xlsx ?

Ce sera plus confortable à travailler…

Merci de votre retour,

Bonjour cher aspangaro,

Avez vous pu travailler sur le plan comptable syscohada revised 2.

je n’ai pas pu trouvé le format excel

Br
Patrick

Bonjour,

Sans fichier Excel, ça reste compliqué de travailler. Il y en a pour plusieurs heures de travail (1 journée sans trop trainer) car en plus, il faut mettre à jour plus de 15 plans comptables (par Pays de la zone Ohada).

Donc à minima, il faudrait fournir un fichier txt, csv, odt, xlsx pour passer de la révision 1 à 2 pour ne pas perdre de temps.

Excellente journée

Bonjour cher Aspangaro,

Voici en annexe le fichier excel contenant les comptes sycoa ( Ohada révisé 2).

Merci d’avance pour votre assistance.

Cdt,
Patrick Traitement de : Journal-syscoa.xls…

PS: Si vous n’arrivez pas à voir le fichier en annexe, je vous prie de me communiquer votre adresse email pour je vous l’envoi par mail.

Je reçois une erreur en attachant le ficher. Je vous prie de me communiquer votre email.

Mon email est : [email protected]

Cdt,
Patrick

Voici aussi en annexe le livre vert de syscoa qui peut vous aider aussi. Traitement de : Livre-vert-du-syscoa.pdf…

Si celui-ci aussi ne réussi pas à être attaché, je vous prie de me donner votre email pour que je vous l’envoi.

Merci

Cdt,

Patrick

Bonjour Cher frère,

Avez-vous reçu le fichier excel et pdf que j’ai envoyé?

Merci

Cdt,
Patrick

Bsr Mr. Aspangaro

Je suis tjrs en attente de votre suite pour le plan comptable ohada révisé 2.

Merci