Détection Erreur suite à migration PRODUIT / FACTORY

Bonjour A tous,

Suite à une migration de V10 à V16 je n’ai plus le détail des produits dès que je clique sur l’article.
J’utilise le module FACTORY v10.0.0 + 2.1.0 J’ai essayé d’activer ou de réactiver certains modules le résultat reste le même

Ma version de ce module est elle obsolète avec ma version de dolibarr ? Ou y a t-il un préfixe qui n’a pas été modifié dans ma BDD ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

J’ai le message suivant qui s’affiche :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Ces informations peuvent être utiles à des fins de diagnostic (vous pouvez définir l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour masquer les informations sensibles):
Date: 20230323150821
language file - fr_FR - factory: 16.0.4 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.2.34
Server: Apache
OS: Linux h2web138 4.9.0-0.bpo.12-amd64 #1 SMP Debian 4.9.210-1~deb8u1 (2020-02-21) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/111.0.0.0 Safari/537.36

Url sollicitée: /product/card.php?id=1228&save_lastsearch_values=1
Referer: xx
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, propalehistory, statistiques, societeinfo, infraspackplus, kanprospects, bankimport, categorie, bookmark, import, export, bankwire, abricot, factory, propal, restock, myinventory, product, contrat, expedition, fckeditor, ficheinter, supplier_proposal, tax, loan, prelevement, accounting, agenda, banque, commande, ecm, expensereport, facture, fournisseur, holiday, margin, salaries, projet, service, societe, website, mailing
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.rowid, p.ref, p.ref_ext, p.label, p.description, p.url, p.note_public, p.note as note_private, p.customcode, p.fk_country, p.fk_state, p.lifetime, p.qc_frequency, p.price, p.price_ttc, p.price_min, p.price_min_ttc, p.price_base_type, p.cost_price, p.default_vat_code, p.tva_tx, p.recuperableonly as tva_npr, p.localtax1_tx, p.localtax2_tx, p.localtax1_type, p.localtax2_type, p.tosell, p.tobuy, p.fk_product_type, p.duration, p.fk_default_warehouse, p.seuil_stock_alerte, p.canvas, p.net_measure, p.net_measure_units, p.weight, p.weight_units, p.length, p.length_units, p.width, p.width_units, p.height, p.height_units, p.surface, p.surface_units, p.volume, p.volume_units, p.barcode, p.fk_barcode_type, p.finished, p.fk_default_bom, p.mandatory_period, p.accountancy_code_buy, p.accountancy_code_buy_intra, p.accountancy_code_buy_export, p.accountancy_code_sell, p.accountancy_code_sell_intra, p.accountancy_code_sell_export, p.pmp, p.datec, p.tms, p.import_key, p.entity, p.desiredstock, p.tobatch, p.batch_mask, p.fk_unit, p.fk_price_expression, p.price_autogen, p.model_pdf, p.stock FROM joxk_product as p WHERE p.rowid = 1228
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ p.fk_default_bom › in ‹ field list ›

Message: Unknown column ‹ p.fk_default_bom › in ‹ field list ›

Bonjour,

A priori pas lié à factory, mais la migration V14 à V15 qui c’est mal passé.

Normalement il aurait du crée le champ.

Mon conseil : Refaire votre migration et bien vérifier les messages d’erreurs !

Si vous êtes joueurs, juste corriger cette erreur (en priant qu’il n’y en ait pas d’autres) lancer cette commande dans phpmyamdin :
ALTER TABLE joxk_product ADD COLUMN fk_default_bom integer DEFAULT NULL;

1 « J'aime »

Bonjour & Merci pour ton aide ! Tu m’as sauvé ^^

J’ai été joueur j’ai effectué la modification via PhpMyAdmin mais cela m’a généré une autre erreur comme tu me l’as indiqué.
Avec ton message je me suis aperçu que la migration de la BDD ne s’est pas bien effectuée lors de la migration :slight_smile: