J’avais installé le module Speedfinder sur ma 3.9, j’ai mis à jour vers la 23.à.2 récemment.
J’ai toujours le bouton speedfinder sur la barre supérieure.
comment le supprimer ?
comment supprimer les restes de ce module ? je n’ai pas retrouvé de repertoire speedfinder ni dans htdocs ni dans le répertoire des modules. Je voudrais m’assurer qu’il ne cause pas de problèmes pour les futures màj
A priori, il suffit d’aller dans le menu : Accueil → Configuration → Configuration des modules.
Ceci fait, chercher le module en question et désactivez-le.
Une fois cette étape réalisée, vous pouvez le supprimer du dossier custom. Pour une suppression totale, il faudrait connaitre les colonnes ajoutées dans la bdd, mais comme ça, c’est déjà pas mal.
Le module n’est pas répertorié dans cette section. Si mes souvenirs sont bons, à l’époque ou je l’ai installé (plus de 10 ans…) , les modules s’installaient et se désinstallaient '“a la main” en dézippant le fichier.
Il ne semble pas être présent dans le répertoire /custom, mais son icone s’affiche toujours dans la barre supérieure. Je ne pense pas qu’il ajoute quelque chose dans la bdd, en cherchant dans mes bases je ne vois rien qui contiennent les mots speed, dialer ou speedfinder
Alors, dans ce cas, je dirais qu’il faut aller voir s’il existe un dossier speedfinder/ dans le répertoire htdocs/ ou dans le répertoire racine, le repertoire qui contient htdocs/ (généralement dolibarr/ ou www/). Si vous le trouvez, il devrait suffire de le supprimer.
Il suffit de chercher le lien dans Accueil > Configuration > Menu (Sélection de votre modèle de menu) et de le supprimer si c’est un module externe. Assurez vous qu’il n’est plus présent dans le dossier custom ou à la racine de votre Dolibarr (c’est aussi là qu’on de zippé a cette époque)
@daraelmin : pas de dossier speedfinder sur l’hébergement
@axelpg rien dans config/divers en rapport avec speedfinder, par contre effectivement il est dans le gestionnaire de menus ! bien vu merci rien trouvé en base avec le terme speed ou speedfinder
le menu pointe vers /speedfinder/index.php, mais il n’existe plus
la suppression de ces entrées a viré le bouton
@Philazerty tiens je ne connaissais pas cet outil, merci
la première commande ne trouve rien de spécial
la seconde renvoie deux lignes identiques : speedfinder - Module condition speedfinder is ok, we do nothing.