Désaffectation d'un utilisateur inactif par Tiers

Bonjour

En version 8.0.3 je rencontre un problème sur les utilisateurs (dénommé « commerciaux ») affectés à un Tiers.
Si l’utilisateur était affecté à un Tiers et que cet utilisateur quitte l’entreprise, je passe son statut à « inactif ».

Dans la liste des commerciaux affectés à un Tiers, les utilisateur (« commerciaux ») apparaissent dans la liste avec le texte barré.
Lorsque j’édite la fiche du Tiers pour les enlever de la liste, ils n’apparaissent pas !!! Je ne peux donc pas faire du ménage et désaffecter des utilisateurs inactifs.

Suis-je le seul?

Je profite de ce post pour donner un avis personnel : l’affectation des utilisateurs (commerciaux) était bien plus simple et efficace en version 7, pas besoin d’aller sur modifier le Tiers pour modifier la liste, c’était possible directement sur l’onglet Tiers.

Merci.

Salut METEO,

je n’arrive pas à reproduire le problème.
Lorsqu’un utilisateur est désactivé alors qu’il faisait parti des commerciaux d’un client : j’y ai toujours accès lorsque je modifie le tiers.

Je n’ai testé que sur une fiche client.
Le problème t’arrive sur un tiers en particulier ?

Bonjour Arre et merci pour cette réponse rapide.

Cela se produit sur tous les Tiers.
Sur un Tiers dans l’onglet « Fiche », à la rubrique « commerciaux », ils apparaissent tous, même les désactivés qui étaient affectés à ce Tiers par le passé lorsque ces utilisateurs étaient actif.
Lorsque je veux modifier le Tiers, dans la rubrique « affecter un commercial », les utilisateur désactivés n’apparaissent pas…
Je ne peux donc pas les faire sortir de la liste… :huh:

Bonjour,
Je suis également en 8.0.3.

Quand un utilisateur/commercial est désactivé, son nom apparait barré sur la fiche et est bien dissociable (avec la croix) en mode modification.

En revanche, ce qui me gène est que quand on veut associer un utilisateur/commercial à une fiche Tiers tous les utilisateurs Actif comme Inactif sont proposés dans la liste. Cela peut faire beaucoup de monde et il n’y a pas d’intérêt à proposer dans ce cas les utilisateurs Inactifs…

Merci
GD

1 « J'aime »

Hello

Ce bug est en effet gênant et existe depuis les débuts de Dolibarr.
Il faudrait nettoyer Dolibarr pour éviter de voir tous les inactifs par défaut tant sur la partie User, que Tiers…

Cordialement

Bonjour
J’utilise Dolibarr depuis10 ans et c’est en ce qui me concerne le GROS DEFAUT de Dolibarr :angry: .
Toutes les affectations de Tiers se font pas utilisateur et non pas par groupe d’utilisateur (qui pourtant existe).
Avec plus de 20 salariés, quelques stagiaires et des intérimaires parfois, la gestion des utilisateurs est un cauchemar.
J’utilise le module PORTOFOLIO de Patas-Monkey qui est bien pratique mais c’est un patch qui ne corrige pas le problème de conception de Dolibarr sur la gestion des utilisateurs.
Nettoyer les utilisateurs ne m’est pas possible. J’ai ajouté des champs perso à la table des llx_users pour me servir de Dolibarr comme registre du personnel dématérialisé. Les contrôleurs URSSAF n’ont rien trouvé a y redire donc je garde ce système qui me permet d’avoir l’historique du personnel.

1 « J'aime »