Désactiver les infobulles

Bonjour,

Depuis la v7, dolibarr affiche un petit cadre au survol de liens pointant vers un document type proposition commerciale, commande, facture, bon de livraison, contrat, etc.
Ces infobulles contiennent certes des informations pratiques mais peuvent rendre la navigation moins efficace au final quand on utilise dolibarr à longueur de journée.

Comment désactiver ces infobulles ?
Je n’ai trouvé aucun paramétrage s’y référant que ce soit dans les outils de configuration ou via les commandes spéciales listées sur https://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other

Merci :happy:

Bonjour,
Juste pour savoir si quelqu’un a trouvé la réponse à la question posée.
J’aimerais moi aussi désactiver ces infobulles qui se déclenchent à chaque survol de la souris mais qui ne s’effacent pas tant qu’on n’a pas cliqué ailleurs, c’est parfois gênant car elles masquent les autres informations.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement j’apprécie les informations de ces infos-bulles, mais c’est en effet insupportable qu’elles ne se masquent pas aussi simplement qu’elles se déclenchent : passage de souris pour afficher, on bouge et hop, ça disparaît. Ce serait pas mal du tout.
Être obligé de cliquer ailleurs pour les faire disparaître est en effet extrêmement gênant.

Bonjour,

J’ai parcouru le code pour trouver une solution à votre problème.
Il existe bien un moyen pour désactiver les infobulles.

Voici la procédure :

  1. Déconnectez-vous de Dolibarr
  2. Aller sur la page de login avec votre navigateur et modifier l’url pour ajouter à la fin

?dol_no_mouse_hover=1

  1. Saisissez votre login et mot de passe et validez
  2. Normalement les infobulles ont disparus.
1 « J'aime »

Bonsoir,

Ça fonctionne ! Merci beaucoup

J’ai tenté d’entrer cette variable dans la conf (Configuration ==> Divers) mais ça prend pas en compte.
Existe t’il un moyen de l’intégrer en dur ?

Bonjour,

Oui il existe des moyens pour le mettre en dur dans le code.
Je ne sais pas quelle manière serait la plus élégante mais tu peux par exemple modifier le fichier htdocs/core/class/conf.class.php

et remplacer
public $dol_no_mouse_hover; // Set if we force param dol_no_mouse_hover into login url or if browser is smartphone
par
public $dol_no_mouse_hover=1; // Set if we force param dol_no_mouse_hover into login url or if browser is smartphone

C’est vers la ligne 98 sur la version 12 de Dolibarr.

Merci pour la solution :+1:

Bonjour

En modifiant un peu ça dans htdocs/core/js/lib_foot.js.php on peux retarder un peu l’apparition du tooltip, et accélérer sa disparition afin d’éviter le feu d’artifice à l’écran

if (empty($conf->dol_no_mouse_hover))
{
	print 'jQuery(".classfortooltip").tooltip({
				show: { collision: "flipfit", effect:\'toggle\', delay:50 },
				hide: { delay: 250 },
				tooltipClass: "mytooltip",
				content: function () {
                    console.log("Return title for popup");
            		return $(this).prop(\'title\');		/* To force to get title as is */
          		}
			});'."\n";
}

en jouant sur duration et delay

Fred