Désactivation Utilisateur et Contact sur nos offres

Bonjour,

j’utilise Dolibarr 10.0.6 et après la désactivation d’un utilisateur, je retrouve tout de même son Nom et Prénom sur les PDF des propals.

Est-il possible de changer lors de la désactivation le propriétaire des offres commerciales afin que le Nom et le Prénom d’une personne encore présente soient affichés.

Merci.
Cyril.

Bonjour :slightly_smiling_face:
A part fouiller dans la base de donnée directement(pas ce qu’il y a de mieux…), je ne vois pas.

1 « J'aime »

Bonjour,
cela devrait être corrigé.
Quelqu’un sait-il comment remonter ça au staff pour correction ?
Merci.
Cyril.

Bonjour,

Tant que la (re)génération du PDF n’a pas été effectuée le nom persiste, pour le changer il suffit de cliquer de nouveau sur le bouton Générer et là le nom de l’ancienne personne est remplacé par le nom du la nouvelle.

Si vous avez besoin de refaire la génération des PDFs regarder du côté du Script rebuild merge pdf.php

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,
justement, ce n’est pas le comportement qui se produit.
J’ai toujours le nom de l’ancienne personne qui s’affiche.
Je pense que c’est le nom du créteur du Tiers qui apparait dans la case Contact sur la proposition commerciale.
Avez vous testé avec un commercial que vous avez désactivé ?
Merci.
Cyril.

Bonjour :smile:

au niveau des pdf, pourriez-vous préciser le modèle que vous utilisez ?
avec le fil des échanges, ce n’est pas facile de comprendre précisément à quel niveau vous rencontrez ce problème; Dolibarr garde trace de l’utilisateur pour les actions de création, de validation et de clôture d’une proposition commerciale, ainsi que d’éventuels contacts commerciaux qu’on retrouve dans l’onglet « Contacts »…

pour réaliser ce que vous voulez obtenir, je crois qu’une bonne solution pourrait être une requête de mise à jour de la table des propositions de sorte que les champs associés à un ancien utilisateur ou commercial soit affectés à un utilisateur existant - et ceci couplé à un script permettant de reconstruire les pdf concernés

Bonne continuation

Bonjour,

Vous devez avoir sur votre document (ex: devis) dans la partie contact/adresse ce commercial qui est encore renseigné.
Ceci n’est pas un bug car ce n’est pas parce qu’il ne fait plus partie de la société qu’il n’a pas eu une activité pour celle-ci.
Et au moment de la création il était le référent. En changeant dans cet onglet et en régénérant le pdf son nom va disparaître.
Mais je vous conseille de le faire que pour les documents en cours, pour assurer le suivi en interne mais pas les anciens car c’était bien lui qui avait travaillé sur ce dossier.

Bonne journée,