Dénomination des prix d'un produit ou d'un service

Il serait souhaitable d’avoir la dénomination d’un niveau de produit ou service par produit ou service.
Cette dénomination est aujourd’hui enregistrée comme une constante globale par niveau de produit identique pour tous les produits et les services. Ce qui est très loin de la réalité pour une association ou une entreprise.
Des prix peuvent être calculés selon des critères géographique, ou des critères de temps , ou autres.
Plutôt qu’une constante globale, un champ label dans la table product_price serait bien venu.
le traitement restant le même.

Bjr
Si je comprend bien vs voudriez un niveau hierarchique
ds les produits /services

Pourquoi n utilisez pas les tags ?
c est pas la panacée mais ca permettrait de contourner le pb

Bonjour,

Les tags ne conviennent pas, il servent à catégoriser les produits et les services. On peut les voir comme les onglets de couleur d’un catalogue produit. Tous les produit ont une référence.
Je ne souhaite pas créer de nouvelles références.
Par contre les prix sont la partie dynamique d’un produit. Il évoluent régulièrement.
Ce que vous avez prévu car chaque page prix de produit contient un historique des prix.
Par contre les différents prix ne sont pas les mêmes pour chaque produit
Par exemple pour le produit A je peux avoir un prix à l’unité et un prix par lot de 10, pour un produit B je peux avoir un prix à l’unité et un prix par lot de 5 et pour une produit C pas de prix à l’unité.
Cette information est attachée au prix et non au produit et elle peut évoluer d’un exercice à l’autre.
Même chose pour les services
Avoir la même catégorisation entre deux produits est désagréable. Avoir la même catégorisation entre les services et les produits la rend carrément inutilisable.

L information du prix (son historique ) est bien lié au produit
on crée pas un prix sans produit

comment voyez vous la chose qd vs dites
Il serait souhaitable d’avoir la dénomination d’un niveau de produit ou service par produit ou service.
?

Avoir la même catégorisation entre deux produits est désagréable
on peut creer des sous tags

ou pourquoi ne pas creer un extrafield sinon ?

Aujourd’hui pour chaque niveau de produit ion lui associe la valeur de la valeur de la constante « PRODUIT_MULTIPRICES_LABEL » indexé par le niveau (donc 5 valeurs stockées dans la table llx_const et utilisées quelque soit le produit ou le service
je propose de remplacer ces 5 valeurs par un champ label de la table « llx_product_price » qui contient ainsi toutes les informations attachées au produit ou au service.
Cette table contient a chaque rangée le produit, le prix, le niveau (1 à 5), actif ou non . Il suffit d’ajouter l’info de caractérisation.
Et bien sur de remplacer PRODUIT_MULTIPRICES_LABEL.$i par ce champ partout où il est utilisé.

Par contre les différents prix ne sont pas les mêmes pour chaque produit
Par exemple pour le produit A je peux avoir un prix à l’unité et un prix par lot de 10, pour un produit B je peux avoir un prix à l’unité et un prix par lot de 5 et pour une produit C pas de prix à l’unité.

Bonjour Beltrami,
Avez-vous vu le module PRICELIST dans le Dolistore?
Il permet de pouvoir saisir des prix différents suivant des quantités pour un produit/service et ou une catégorie de produits/services.
Belle journée.
JL