Demande d'aide pour numéro de série

Bonjour à tous,

J’utilise Dolibarr depuis peu et je souhaiterais avoir un retour d’expérience concernant le suivi de produit avec numéro de série, Je m’explique je travaille beaucoup avec des produits électronique tout mes produits on un numéro de série unique. J’achète mes produits chez différents fournisseurs et je souhaiterais pouvoir avoir un suivi que lorsque je vend un produit ‹ ‹ exemple une télévision › › à un client et que son numéro de suivi soit enregistré et imaginons que ce produit à une panne que je puisse retrouver grâce au suivi du numéro chez quel fournisseur je l’ai acheté pour pouvoir faire la demande de RMA. Je ne sais pas si cela est possible directement sur Dolibarr sans module, ou si quelqu’un sait faire je suis à l’écoute.

Je vous remercie de votre retour.

Bonjour,

en activant le module standard Lot/srie, vous pourrez définir sur la fiche produit s’il est est soumis à la règle de lot ou de série (un num de série est unique par qté de mvt de stock, pas un num de lot).

Puis lors de la réception des commande fournisseur ou d’expédition (depuis une commande client) vous devrez saisir un numéro de lot (ou de série en fonction de la configuration du produit).

Ainsi dans la liste des mvt de stock vous pourrez suivre le « trajet » des num de série par produit.

Bonjour,
Je me permet de « coller » à ce post.
Est-il possible d’ajouter des extrafields dans le module réception.
Je dois en plus de numéro de série unique lors de la réception d’un produit pouvoir ajouter d’autres infos, comme la version, etc…
Merci pour votre retour
M

Bonjour ,

Sur la version 17 (peux être 16, je sais plus),

si vous activé le module Réception des fournisseurs, c’est possible.
C’est une étape de plus entre la commande fournisseur et les mouvement de stock

Bonjour
Oui je suis en V17.01… J’ai bien activé le module Réception Fournisseur, mais lors de la réception d’un produit (n° série unique), je ne peux saisir que le n° de série DLC, DMD/DLUO.
Ce que je souhaite c’est lors de la réception d’un produit pouvoir saisir d’autres informations comme le nUméro de version, etc…

Merci pour vos conseil et sa fonctionne mais j’ai quand même 2 soucis lors de la saisie de la réception.

  1. Lorsque que je suis dans la section de réception d’une commande, j’ai bien le tableau qui me permet d’insérer le numéro de série mais comme dans l’exemple ci-dessous lorsque j’ai 9 pièces du même article, je ne peut pas rentrer 9 numéro de séries différent.

  2. Lorsque je valide la réception, je reçois toujours le message ci-dessous, je suis obligé de mettre la quantité à 1 pour que sa se valide

Bonjour @Neveerz
Est que le produit CF2305 est bien paramétré avec N° de série unique ?
De mon coté cela fonctionne correctement, je peux saisir autant de n° de série différents que de produit à réceptionner
A+
M

J’ai trouvé la solution je dois appuyer sur l’icone pour diviser la ligne 9x et delà je peux insérer les 9 numéros de séries du même produit

Oup’s
Oui j’aurai du vous le préciser…
A+