Délivrabilité mail - Adresse destinataire champ liste "et/ou"

Dolibarr V16.0.4 PHP 8.1.21. Serveur LWS
Bonjour à tous.
Je viens de me rendre compte que certains mails ne sont pas délivrés aux destinataires, sans aucune erreur mentionnée par Dolibarr lors de l’envoi.
Cette anomalie intervient lors de la sélection du destinataire dans la liste déroulante « et/ou » (voir screeshot en pj). Il n’y a pas d’incidence si la saisie du destinataire est effectuée manuellement dans le champ libre, ou lors d’envois en masse.
L’incidence selon le choix du champ (entre champ libre et liste déroulante « et/ou ») est presque de 2 points de malus sur le score spam (voir screenshot). Ce qui peut, comme dans mon cas, faire considérer un mail envoyé directement en spam et ne pas être délivré.
Cela me semble peu logique, mais dépasse mes compétences d’analyse. Est-ce LWS qui est trop pointilleux, est-ce une anomalie dans Dolibarr (peut-être déjà corrigée dans des versions plus récentes), je ne sais pas ?
Ma solution dans l’immédiat est la suppression de liens dans ma signature mail qui impact aussi le score spam.
Si vous avez d’autres pistes / solutions, je suis preneur :slight_smile:
Merci beaucoup,

Bonjour Pierre,
Cela peut provenir de pas mal de choses, mais as tu passé ton mail sur https://www.mail-tester.com/ ?
Cela te donneras de bonnes indications du pourquoi, plus particulièrement sur les paramètres DNS.
Bonne soirée