Depuis quelques temps j’ai des problèmes de délivrabilité des emails Dolibarr.
Dolibarr est installé sur un serveur LAMP sur mon réseau local et utilise le serveur SMTP de mon FAI.
Les tests d’envoi d’emails fonctionnent bien, certains clients reçoivent les emails et d’autres pas.
Le serveur SMTP orange ne semble pas blacklisté : http://multirbl.valli.org/lookup/smtp.orange.fr.html et mon domaine non plus.
J’ai SPF correctement configuré pour mon domaine + adresses abuse et postmaster.
Je met en cause les outils antispam de certains mais le problème s’amplifie me semble-t-il.
Le seul à renvoyer un email est free qui me dit « spam detected » sans plus d’information.
Je précise que je ne fais pas d’emailing depuis Dolibarr ou un autre outil.
J’utilise aussi Thunderbird sans avoir remarqué des problèmes avec lui.
Le pourquoi m’échappe
Avez vous constaté ce problème chez vous ?
Avez vous des pistes pour les résoudre ?
J’ai le même problème, mais semble-t’il uniquement avec free.
Jusqu’à présent, je n’ai pas recçu de réponse satisfaisante à un post que j’ai fait sur ce sujet. Free signale bien dans les retours de messages d’erreurs qu’il y a un problème dans le message lui même avec un code qui semble signaler un problème de fins de lignes dans le message.
Cegetel, Wanadoo, club-internet acceptent mes messages envoyé avec Dolibarr via mon FAI Orange en smtp.
J’espère un jour avoir une réponse. Pour moi c’est un bug, mais il ne semble pas être signalé par tou le monde.
Est-ce avec la v3.1 ?
Quel est la méthode d’envoi de mail qui a été configuré dans configuration - emails ?
Si oui, peux tu ajouter la constante MAIN_MAIL_DEBUG à 1
Puis envoye le mail, cela créera un fichier dolibarr_mail.log
Envoie le fichier à [email protected]