Délai de prévennance congés

Bonjour à tous,

J’ai une question vous l’imaginez bien.
Un de mes clients veut se servir du module GRH pour la gestion des congés mais avec la prise en charge de délais de prévenance. Par exemple si l’utilisateur choisi un congés d’une semaine, il a un délai de prévenance de 7 jours et donc ne doit pas pouvoir choisir une date de début de congés avant ce délai.

Est ce que quelqu’un sait si un module le gére?
Sinon est ce quelqu’un aurait une idée pour le mettre en place?

Bonne journée.
Cordialement.
Eric Orlandini - Exphi Com.

Bonjour @exphirian ,

as tu jeter un coup d’oeuil au dictionnaire des congés ?

Bonjour @Arre

Alors dans les dictionnaires il y’a bien une variable pour ça mais elle n’a aucun effet sur le choix des dates.
En gros le nombre de jours que l’on met dans la variable s’affiche dans la liste déroulante mais n’empeche absolument pas le choix d’une date en dessous de ce délai.

Merci cela dit, je pensais pas qu’il y’avait autant de chose a régler dans le dictionnaires.

Bonjour,

normalement le délai de prévenance en admin du module de gestion des congés affecte bien les dates en déterminant la date à laquelle je peux commencer à poser des congés. Avec un exemple peut être pour être plus clair.

Date du jour = 01 mars 2022
prévenance = 7 jours
quand je fais une demande de congés je ne peux faire de demande qui commence avant le 9 mars, car il y a 7 jours entre les deux.

Le délai de prévenance m’empêche de demander des congés plus tot que ce délai. Donc le délai de prévenance impacte le choix des dates mais la configuration est globale et pas à l’utilisateur ou en fonction de la duréé des congés.

Bon courage

@+

Bonjour,

C’est ce que je pensais mais justement en faisant un test de RTT avec délai de prévenance de 7 jours j’ai réussi a créer une demande le jour meme.

D’ou ma question ahah.
Le fait d’être un administrateur impacte t-il ce droit?

ah tiens, il me semblait l’avoir vu fonctionner… toutes mes excuses