Defaut de restauration database depuis dolibarr 10.0.3 vers wampserver 3.2.0

Bjr
J’ai installé une toute nouvelle version wampserver ( le bouton d’etat est vert tous les services demarrés)
ensuite j’ai extrait la version zip dolibarr 10.0.3 et en ai fait un virtualhost, puis installé en suivant les directives
maintenant dolibarr est accessible mais dès que j’ai essayé de restaurer la base de données dump.sql de l’ancienne installation (pourtant de la même version dolibarr) j’ai eu tous ces messages d’erreur
autant en utilisant la console mysql que la console phpmyadmin ou en passant par les menus restauration ou import de dolibarr
j’avais fait aussi des exports en csv et xls 2007 mais c’est pareil les champs ne correspondent pas de sorte qu’il ya des messages d’erreur à n’en plus finir
Pourtant j’ai bien suivi le tuto sur comment sauvegarder sa base de données , mais le fichier n’est pas accepté (voir les copies d’ecran ci-dessous)

S’l y a quelqu’un qui peut m’aider
merci d’avance





image


Bonjour :smiley:

au préalable dans phpmyadmin, créez une base de données nommée « bd_dolibarr » par exemple
dans l’invite de commandes vous vous placez ensuite dans le répertoire de mysql
et exécutez la commande "mysql -u root -p bd_dolibarr <mysqldump_dolibarr_10.0.3…

Bonne continuation

Bjr à tous et specialement @pcbleu

j’ai abandonné (me suis resigné ) je crois avoir maintenant compris pourquoi les softs commerciaux se vendent tjrs bien même avec la disponibilité des Opensource
Pour resumer
la commande de restauration de la BDD par la console msdos ne marchait même en me pointant sur le repertoire portant mon dump, idem avec la console sql ( je suis tjrs dans wampserver)

Alors j’ai tout bonnement desinstallé wampserver et effacé ts les repertoires
j’ai reinstallé doliwamp (la même version que j’avais avant 10.0.3) et puis j’ai tenté d’appeler le fichier BDD dump depuis la console myphpadmin
figurez-vous que cela m’a encore sorti des messages d’erreur (ahurissant!!)
je suis donc reparti sur la console msdos
j’ai lancé la commande de restauration en me plaçant sur le dossier portant le dump et PAF ça a marché
un gros coup de chance ( je dois dire chance ) parce qu’avec doli c’ est dans le sens contraire que cela ce passe par rapport aux soft payants
les versions GUI sont faites pour être fastoches à utiliser parametrer ( du genre être dans dolib ou myphp admin click sur restaurer , click sur le fichier à importer , click cur Ok et Bingo c’est reparti) alors qu’ici il y un package sensé geré 4 softs W -A - M - P mais doté de 50.000 consoles, une pour chaque portion, ça ne valait pas la peine de l’appeler doliwamp ou wampserver .
On ne peut pas tous être des developpeurs de 1ere class
en tous cas merci pour ta reponse ( desolé de tutotyer)
Je vais voir maintenant comment migrer ce doliwamp localhost pour en faire un serveur depuis mon pc et permettre à certains postes distants de ma connaissance d’y acceder
pour cette derniere tentative , si t’as des trucs et astuces pour m’aider , je prends volontiers
merci et à bientôt

Bonjour,

La commande msdos n’est pas l’unique façon de restaurer une base de donnée.
phpmyadmin marche aussi bien est c’est un peu plus « user friendly »

1 « J'aime »