Déduction des factures d'acomptes Fournisseur dans les factures finales Fournisseur

Bonjour,

Félicitations pour ce superbe progiciel.

Le montant de la facture d’acompte Fournisseur ne se déduit pas du montant de la facture finale Fournisseur.

Process utilisé :

  • Je crée une facture d’acompte fournisseur, avec un service « Honoraires 20% » - Qté : 1 - Prix : 250 € HT - Prix : 300 € TTC" => Montant total TTC de la facture d’acompte : 300 €
    Je valide la facture d’acompte.
    Puis je saisi un règlement de cette facture d’acompte de 300 € (Afin que cette facture d’acompte soit disponible comme remise pour la facture finale).

  • Je crée une facture fournisseur finale, avec un service « Honoraires 20% - Qté : 1 - Prix : 750 € HT - Prix : 900 € TTC » => Montant total TTC de la facture finale : 900 €
    Je valide la facture finale, afin de pouvoir appliquer une remise.
    Je sélectionne la facture d’acompte précédemment réglée, de 300 €.
    Le montant total TTC de la facture d’acompte se place au dessus du montant à payer : 300 €, mais le montant de la facture finale « Net à Payer » reste toujours à 900 € TTC, alors que le montant « Net à Payer » devrait être de 600 € TTC.

Le montant de l’acompte facture fournisseur ne se déduit pas du montant à payer comme sur les factures clients.

J’utilise Dolibarr v14.0.4., sur NAS Synology - Base de données Maria Db 10.

Merci pour votre aide,
Sylvain D.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je complète ma question précédente :

  • Lorsque je crée une remise, la remise s’applique bien sur le montant total du « reste à payer », cela rajoute une ligne dans les lignes de la facture fournisseur.
    Et lorsque je saisi un règlement, j’ai bien le montant TTC - le montant de la remise.
  • Par contre, la facture d’acompte ne se déduit pas non plus, lorsque je saisi un règlement.
    Il y a bien un problème dans le fichier « htdocs\fourn\facture\card.php » & « htdocs\fourn\facture\paiement.php ». Les factures d’acomptes ne sont pas prises en compte dans les 2 cas.

Sinon, comment gérez vous les acomptes sur les factures fournisseur sans passer par une facture d’acompte ?

Merci pour votre aide,
Sylvain

Bonjour,

Je confirme le bug.

J’ai trouvé la solution sur le forum anglais (Thanks @nopo - Bug - Supplier Deposit Invoice)

  • Il faut mettre en commentaire les lignes 162 à 166 dans le fichier htdocs\core\class\commoninvoice.class.pp

Il faudrait passer un « Fix » pour la prochaine version v14.0.5.

Merci,
Sylvain

1 « J'aime »

Bonjour @Sylvain089 et merci pour l’info.
Il serait préférable de proposer la correction sur Github pour espérer une correction définitive.
Encore un petit effort :wink:
@+

Bonjour @Philazerty ,

Je viens de créer une « issue » sur le GitHub :wink: : 14.0.4 - Bug on Deposit Invoice Supplier For Final Supplier Invoice · Issue #19724 · Dolibarr/dolibarr · GitHub
Par contre, je ne sais pas si mon « issue » est correctement créée et au bon endroit, car je n’ai pas trouvé de documentation à ce sujet. :frowning:

A vous lire,
@+

Sylvain

1 « J'aime »

Good job !
@+