Décrémenter les stocks physiques sur validation des factures/avoirs clients

Décrémenter les stocks physiques sur validation des factures/avoirs clients
ne se prend pas en charge c est quoi la solution merci

BONJOUR, :smirk:

Voyez les Règles de gestion des décrémentations automatiques de stock dans l’onglet Divers des paramètres du module Stock.

Bonjour !
Vous avez fait crier @jtraulle et un picard contrarié c’est pas bon !

Pour rappel : Bonjour, Terme de salutation dont on se sert pendant la journée quand on aborde quelqu’un. C’est d’usage sur ce forum :wink:

Regardez aussi :

@+

C’est incroyable le nombre de personne au quotidien qui ouvre la porte de ton bureau à coup de latte. :yum: C’est l’image que j’en ai quand on ne prend même pas le temps de dire bonjour.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Jai une questilon qui colle tout à fait au sujet, en dépit de la forme un peu ratée de l’entrée en matière…
Si je mets la décrémentation des stocks par les expéditions, c’est très bien. Mais les avoirs n’incrémentent pas !
Si je mets la décrémentation par facture / incrémentation par avoir, c’est déjà moins direct (je fais les factures quand les produits sont livrés) donc décalage temporel important.
Alors le plus drôle c’est qu’on peut conserver les deux options en même temps, je pensais qu’il décrémenterait juste à l’expédition, mais non il décrémente aussi à la facture !
Y a pas une possibilité d’ incrémenter sur avoir et décrémenter sur livraison uniquement ?
Le top ce serait d’avoir des Retours (expédition inversée comme j’ai déjà vu dans un autre ERP) en vue de faire un avoir, mais ça n’existe pas à ma connaissance.
Master Kenobi you’re our only hope !