Décrémentations automatiques de stock fonctionne plus

Bonjour à tous,
nous venons de constater que les stocks ne bouge plus (depuis le 18/07/22) malgré les ventes ! (vente sur facture et pas PDV)
Nous n’avons rien changé et avons passé le 28/07/22 à la version 15.3
J’ai essayé de désactiver et réactivé le module sans succès :wink: et nous n’avons rien touché à la BDD
Avez-vous une idée ou manipulation pour voir d’où vient le problème ?
Merci pour votre aide communautaire

Stéphanie

Bonjour @alpinecare
Dans le module stock, la décrémentation des stocks est bien activée ? Elle est sur les factures ou bien autre chose ?

Bonjour Agnes merci pour ta réponse,
J’ai mis depuis le début sous « sur validation des commandes clients »

Bonjour @alpinecare

c’est à dire ? en saisissant directement une facture sans passer par une commande ?

Création facture directement (PDV quand on est en foire)

je ne comprends pas : tu dis « pas PDV » et là « PDV en foire »

si c’est de la saisie de factures (normales, dans dolibarr, sans PDV) tes stocks ne seront pas décrémentés vu que ton dolibarr est paramétré à validation de commande.

si c’est via TakePOS : as tu activé les numéros de lots/série ? si oui : la décrémentation de stock ne fonctionne pas. (pas non plus sur factures normales, même si tu avais paramétré la sortie de stocks sur factures)

@Arre merci effectivement j’avais mis sous « validation commande » au lieu de « validation facture » en effet en général dans notre branche d’activité, on passe directement à « facture » au lieu de commande>facture…
Maintenant tous est rentré dans l’ordre :wink:
(je mettais mal expliquée dans le précédent message . Quand nous faisons des expos foire où on utilise un POS et le PDV et pas comme au bureau où on crée des factures :slight_smile:
Merci de votre aide
Stéphanie

toujours pas compris ce que tu as fait,
mais si tout est rentré dans l’ordre pour toi tant mieux : ça devait tourner autour de ce qui est écrit plus haut :slight_smile:

coche le sujet comme résolut stp