Décompte de jours de congés: spécificité de convention collective

Bonjour,

J’envisage d’utiliser la fonction de demande de congé au niveau de ma société.
Mais dans notre convention collective le samedi est un jour travaillé (même si nous, ne travaillons pas), et du coup prendre congé un vendredi décompte en fait 2 jours (vendredi et samedi).

Y-a-t-il un moyen d’implémenter ça facilement?

Merci

Max

Bonjour @mxjnprr ,

C’est normalement pris en compte en V15 : (mais je n’ai pas encore testé l’impact exacte)

Il faut savoir aussi, malgré l’absence de texte, qu’il est « communément » admis que seuls 5 samedi par an peuvent être ainsi décomptés (dans le cas d’une convention comme la tienne)
Sinon le calcul ne tomberait pas juste par rapport à l’autre méthode qui consiste à compter 2.5 jours par mois ou ceux qui considèrent le samedi comme non ouvrable et comptent sur 25 jours par an au lieu de 30.
Renseigne toi auprès d’un juriste ou un DRH…c’est un tel bazar ces règles…
Cette exception des 5 samedi par contre, ça m’étonnerait que ça soit pris en compte par dolibarr.

Le test de la V15 était prévu pour bientôt, je vais donc regarder ce qu’il en est.

Oui, pour le décompte c’est bien ça, on est sur 2.5j/mois, 30j an, avec 5 samedi maxi.

Pour les 5 samedi, même si ce n’est pas pris en compte par Dolibarr, je m’en sortirai.

Merci pour les infos et la réponse rapide !

Max