De nombreux produits ne figurent pas dans la liste que vous obtenez lorsque vous utilisez le champ de recherche pour les ajouter à vos devis.

Bonjour

J’ai installé dolibarr 14.0.1 et importé les clients et les produits.

Tout semble s’être bien passé.

Maintenant, lorsque je crée un devis, dans le champ de recherche des produits, certains apparaissent et d’autres non.

J’ai essayé d’ajouter un nouveau produit.

De même, un nouveau produit n’apparaît pas dans le champ de recherche permettant d’ajouter des produits au devis.

Que dois-je vérifier et corriger pour que le système fonctionne?

Merci.

Bonjour,

peut-être la limite dans la configuration du module Produits ?

Cdt

Oui, je l’avais déjà résolu.

C’était juste ça.

Ce qui a rendu la tâche difficile, c’est le fait que dans le catalogue de produits que j’ai importé, il n’y a pas de liste de plus de 1000 produits qui ont les mêmes mots-clés dans le titre ou la description.

J’ai donc résolu le problème en fixant la limite à zéro, mais à mon avis, il y a quelque chose qui cloche avec ce filtre, et je ne comprends pas la logique qui le sous-tend.

A mon avis, ce filtre ne fait pas ce qu’il est censé faire, il doit être vérifié et corrigé.

Selon la logique, il devrait limiter les résultats de la recherche au nombre maximum défini, mais s’il y a plus de produits dans le catalogue que le nombre défini dans le filtre, certains produits sont affichés et d’autres ne le sont jamais, même si la liste résultant de la recherche est beaucoup plus courte que la limite définie, un non-sens…

Si je me souviens bien, jusqu’à la version 9, je n’avais jamais observé ce problème, après la mise à jour vers la 9 ou la 11 (je ne me souviens pas bien), j’ai commencé à voir ce problème parfois, mais j’étais pressé et je n’ai pas cherché.
A cette occasion, j’ai créé une nouvelle installation V14, importé le catalogue etc…, alors quand j’ai vu cette erreur à nouveau, cette fois-ci beaucoup plus évidente et sérieuse puisque la moitié des produits n’étaient pas affichés, j’ai été obligé d’essayer de comprendre ce que c’était…

Quoi qu’il en soit, pour l’instant, en désactivant le filtre, tout semble fonctionner, mais à mon avis, cela doit être corrigé, je ne pense pas que cela devrait fonctionner de cette façon, cela n’a pas de sens.

Merci beaucoup pour cette suggestion…