De la version 3.2.3 vers la dernière version

Bonjour,
J’utilise Dolibarr depuis tellement longtemps et sans aucun problème que je n’ai pas fait de mise à jour depuis longtemps.
Aujourd’hui j’ai besoin de le changer de serveur et tant qu’a faire, le mettre à jour. Mais entre temps les versions de PHP MySQL ont bien changé. Je vais donc passer de :
PHP 5.6 + MySQL 5.5 à PHP 7.3 + MySQL 8.

Je sais… j’ai un peu honte.
Mais pourriez vous m’indiquer le chemin le plus sur.
Je sais d’avance qu’un simple changement de serveur va provoquer la grande surprise de PHP 7.3.
Genre « je ne connais pas ces foncions d’accès à MySQL ».

Mon idée est de tenter un Fresh-install de la version 13.0.2 puis lui parachuter la base d’origine et les documents d’origine. C’est un peu osé.

Si l’un d’entre vous pouvait me proposer une recette qui marche… ce serait super.
Merci pour votre aide.

Bonjour @AGE-Pascal ,

c’est la bonne méthode.
PHP 7.3 : ok
Mysql 8 : jamais essayé.
voir ici :Prérequis - Dolibarr ERP CRM Wiki

Essaie d’avoir une période de chevauchement des deux serveurs pour recommencer/régler d’éventuels problème tout en continuant à travailler sur ton serveur existant.

Tu auras des paramétrages à faire (plus d’options en V13 qu’en V3…)

Lance toi ! :slight_smile:

(et SAUVEGARDE !)

Merci beaucoup, en fait je redoutais de devoir passer par plusieurs versions intermédiaires. Si cette solution est OK, ce sera parfait!
Je fais la manip demain et je reviendrais annoncer le résultat pour d’autres éventuellement.

Pour ce qui est du chevauchement, des sauvegardes, etc. …Oh oui ! … je ne prends aucun risque. Mais c’est toujours très sympa de le préciser. :wink:

En fait une nouvelle version contient les script de migration de la V-1 vers elle, mais elle contient aussi tous les scripts de migration de toutes les autres versions.

Tu devras faire V3 → V4 → V5 -… → V13

je te conseille de reprendre ton souffle de temps en temps et de vérifier que tout vas bien comme si tu devais t’arrêter là.

Au moins, s’il y a un problème, tu saura plus ou moins où.

De mémoire j’ai du faire la manip que 2 ou 3 fois …, j’ai du changer un format de table ou implémenter un paramétrage qui mettait ensuite le bazarre s’il n’était pas présent.

Galère/amuse toi bien :slight_smile: