Dé-cloturer un exercice?

Bonjour,

Grosse boulette, au lieu de clôturer 2023, on a clôturer 2024.
Y a t’il une possibilité de retour arrière (Hormis la restauration bdd et la perte des derniers jours)

Merci

@aspangaro-Inovea ?

Bonjour,

Officiellement non, pas de dé-clôture possible.

Officieusement, il suffit de se rendre dans la table llx_fiscal_year et de regarder la colonne statut (de mémoire ou un truc approchant) et de la passer à 0 pour réouvrir.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le retour. Par contre
je ne trouve pas la table llx_fiscal_year, j’ai une llx_accounting_fiscalyear, mais elle est vide.

On est en v18.2 (pour mémoire)

Bonjour,

Dans ce cas, ce n’est pas la clôture comme on l’entend mais vous avez simplement validé les écritures comptables et ne sont plus modifiables ni supprimables.

Il suffit de vous rendre dans la base de données et d’exécuter la requête SQL suivante pour les débloquer :
UPDATE llx_accounting_bookkeeping SET date_validated = NULL WHERE llx_accounting_bookkeeping.doc_date BETWEEN '2024-01-01' AND '2024-12-31';

Bonne journée,

Impeccable ! ça marche.

Par contre, je suis étonné, mais on est bien passé par le menu clôture (dans compta) pour en arriver la.

Oui, c’est la première étape de la clôture annuelle mais la fonctionnalité plus complète n’est disponible qu’à partir de la v19.0.x.

Bonne journée,