DB_ERROR_SYNTAX installation de doliarr 3.8.2

Bonjour,

Je tente d’installer dolibarr 3.8.2 sur un server IIS 7.5 mais pendant la création des tables j’obtiens l’erreur suivante:

Erreur SQL DB_ERROR_SYNTAX You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'virtual tinyint DEFAULT 0 NOT NULL, fk_parent integer DEFAULT 0, ' at line 11

Voici ma config:
Windows NT WEBSRV 6.1 build 7601 (Windows Server 2008 R2 Standard Edition Service Pack 1) i586
IIS 7.5
PHP 5.7.15
MySQL 5.7.9

Bonjour
Exactement la même erreur.
Installation en locale
Windows 10
Wamp Version 3.0.0
Version Apache : 2.4.17
Version de PHP : 5.6.16
Erreur Etape 2 :
Erreur SQL DB_ERROR_SYNTAX Erreur de syntaxe près de 'virtual tinyint DEFAULT 0 NOT NULL, fk_parent integer DEFAULT 0, ’ à la ligne 11

Bonjour,

Je poste la réponse que j’ai trouvé pour les interessés.
J’ai utilisé MariaDB plutôt que Mysql car il gère mieux les types.

J’ai ensuite pu faire l’installation sans problème.

Je m’en suis sortit autrement, c’est virtual qui posait problème, dans les nouvelles versions mysql, se terme est réservé, donc j’ai manipulé le code de l’instal en supprimant virtual du fichier llx_product.sql, et je l’ai rajouté manuellement lorsque l’installation s’est terminée…

Bonjour,

Je déterres un sujet un peu ancien.

J’ai eu le même souci sur l’installation de Dolibarr 3.7.4, que j’avais besoin d’installer pour vérifier le bon fonctionnement d’un plugin.

En fait ce n’est pas un problème de type mais de terme réservé au niveau de MySQL, pour régler le problème il faut effectivement éditer le fichier llx_product.sql et remplacer le terme virtual et l’entourer du caractère "", ce qui donne [b]virtual`[/b].