Data sql nouveau module

Bonjour.
J’essaie péniblement de créer un petit module. Après plusieurs jours pour afficher un onglet et une page mise ne forme avec un tableau vide, je commence à créer un base de donnée pour afficher des choses (on verra après pour les créer :sweat_smile:).
J’ai créer mes bases de données, tout va bien jusque la, à l’activation de mon module j’ai les tables qui se créent.
Maintenant je veux mettre des données par défaut dans certaines tables, je crée donc un fichier xxx.data.sql. Tout va bien, à l’activation de mon module, les données sont bien enregistrées :+1:.

Mais voila problème :warning: , à chaque activation, les mêmes données sont encore remisent dans la table, comment faire pour que si les données sont présentent, elles ne se remettent pas dans la table, ou autre solution, seulement à la première activation et pas aux autres (si on a supprimé les valeurs par défaut par exemple, il ne faut pas qu’elles se remettent).

Est-ce que je devrait passer par un dictionnaire (car ça correspondrait peut-être à mes besoins) ?
Est-ce facile à réaliser un dictionnaire, y a-t-il un typical ? (bon j’avoue, cette partie j’ai pas encore fouillé).
Est-ce que j’aurais le même problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Si les données se dupliquent c’est que tu n’a pas de clé unique dans ta table code ou ref.

Les données tu peux les mettres dans le même fichier que la creation de ta table.

Si tu veux passer par un dictionnaire tu créer une table llx_c_mondico tu le déclare dans modMonmodule.class.php

Voila un sujet sur les dico https://www.dolibarr.fr/forum/t/modulebuilder-utiliser-dictionnaire-dans-un-champ/29437

Bonjour.

Effectivement, en renseignant le rowid, les valeurs ne se dupliquent pas en BDD, je ne voulais pas bloquer les ID.
Je pense que je vais me diriger vers les dictionnaires, cela parait plus correspondre à mon besoin.
Merci.