CustomTabs - Création d'onglets personnalisés

Oui, cette version permet en effet de récupérer sur les odt les champs que l’on a crée dans customTabs, que ce soit sur une fiche ou une liste .
Le mode de fonctionnement de la fonction est expliqué sur la documentation (et un peu sur cette file)

Bonjour Charles, Customtabs est attaché forcément à une facture, propale ou autre ? En d’autres termes puis-je avec ce module créer dans le menu haut un écran seul « suivi général », placé entre commercial et compta et n’étant rattaché à aucun élément Dolibarr ?

Je pose cette question car j’ai pu lire sur votre site « CustomTabs permet la création d’onglets supplémentaires dans les principaux éléments de Dolibarr » or j’ai besoin d’un écran de suivi et de saisie totalement détaché des pièces Dolibarr…

Bonjour
Dans la « logique » de customTabs, un onglet a toujours besoin d’un élément auquel se rattacher, donc pas possible de faire un menu en haut tout seul.
Pour pallier à cette problématique de formulaire indépendant des éléments natif de dolibarr, depuis quelques versions il est possible de créer des customTabs de type ‹ dictionnaire › qui sont attachés à un objet ‹ dictionnaire › qui se trouve dans le menu de customTabs.
Le but de cette fonction était de simplifier la création de dictionnaire simple à maintenir (cas d’un client saisissant des marques dans ses factures, propales, … et devant autrement passer par de l’extrafields…)

La réponse est donc OUI pour les onglets indépendants au éléments MAIS il reste encore dépendant d’un élément (même bidon).

Il faudrait que j’investigue dans le core pour voir si il serai possible d’aller jusque là, mais de part l’architecture de dolibarr, j’en doute un peu, bien qu’ensuite on pourrait à la limite se développer des modules sans écrire une ligne de code… j’en connais qui sont déjà en train de rêver…

Bonjour defrance,

Il semble qu’avec Equipement 1.4.2 et CustomTabs 1.1.4 (sur Dolibarr 3.6.2), tout onglet créé sur un Equipement n’est pas fonctionnel.

Bien cordialement.

Bonsoir,
il y a effectivement un soucis
j’ai fait le correctif mais il ne m’est pas possible de le diffuser actuellement sur le dolistore (qui est encore un peu en maintenance)
Pouvez-vous me contacter par mail à l’adresse : charles point fr chez benke point fr
je vous ferai parvenir le correctif par retour

Bonsoir
Dans le cadre d’une évolution du module CustomTabs pour gérer une problématique client, je viens de créer un nouveau type d’extrafields de type « link »
pour faire simple
- d’abord, on paramètre ce type d’extrafields en précisant la classe et le fichier class.php que l’on souhaite lier

adminsetting.png

- ensuite on saisie la référence de l’élément sur la fiche

inputlink.png

- enfin un lien apparait sur l’élément saisie

showlink.png

Bon maintenant il faut que je le passe dans le core,
je proposerai aussi un patch pour la 3.7 de la fonction quand la version sortira

Un petit UP pour annoncer quelques évolutions à venir sur customTabs et en particulier sur le mode liste

il sera à présent possible de créer des onglets sur les comptes bancaires (utile pour conserver certaines infos confidentiels, je rappel que customTabs sais gérer l’affichage de certains onglets selon leur habilitation).
ensuite j’ai ajouté l’affichage (et surtout les fonctions de trie, recherche, pagination) de « myList » (sans avoir besoin d’avoir myList d’installé)
Enfin on va avoir une fonction d’import et d’export en CSV des listes

Voici une copie d’écran pour résumer tous cela :

datatables.png

Bonjour Charles,

Question pour vous !

Possible d’obtenir le « link » vers la fiche Dolibarr via un Extrafield de type « Liste issue d’une table » ?

Exemple : Avoir la liste des tiers, une fois qu’on a sélectionné un tiers, grâce à un paramétrage de type Extrafield (Societe:happy:, le lien vers la fiche du Tiers apparaît une fois validé.

Mille et un merci.

Bonjour,

avant d’acheter ce module, je voudrais savoir s’il est possible de le lier au module LEADS (Affaires). J’ai pu voir qu’il fonctionne avec PROJETS.

merci d’avance,
cordialement.

Bonjour,

Il faudrait voir avec DeFrance, mais il me semble que oui, car il m’avait fait intégré des modifications dans ce sens (si je me souviens bien)

Cdt.

Je confirme,
d’ailleurs je fignole une version de customTabs qui gérera aussi l’ajout d’onglet dans Agefood

ok c’est bon, j’ai acheté le module et LEAD est effectivement implémenté.

Je suis sous Dolibarr 3.7.1, j’ai installé le module customtabs; la création d’onglet via OUTILS-PM ne pose pas de problèmes. Par contre lorsque je clique sur l’onglet nouvellement créé dans LEAD, j’ai une erreur du serveur.
En revanche ça marche correctement avec PROJET.

D’autre part, la suppression d’onglet dans les OUTILS-PM est impossible.

merci d’avance
cordialement.

effectivement le module marche nickel avec 3.7 mais pose problème sous 3.7.1

Y aura t-il une mise à jour prochaine pour la compatibilité avec dolibarr 3.7.1 ?

merci :wink:

1 « J'aime »

bonjour
c’est avec quel version de lead sur la 3.7.1 que cela déconne?

bonjour,

LEAD 1.5.1

je cerne d’où vient le problème :

le module LEAD est normalement installé dans le dossier CUSTOM. Dans cette configuration, customtabs ne fonctionne pas.

Mais si je déplace le dossier LEAD dans HTDOCS, CustomTabs semble fonctionner correctement

si ça peut vous donner une piste…

1 « J'aime »

merci pour la piste,
pouvez-vous me contacter par mail à l’adresse suivante charlie chez benke point fr
afin que je vous fasse parvenir une version qui devrait corriger votre soucis avec le dossier custom

Un petit UP pour annoncer une incompatibilité majeur avec customTabs et la 3.8.0 :frowning:
En effet il y a eu suppression d’une champs caché dans le template de saisie des extrafields qui met dans les choux mon module.

je viens de pousser le correctif, qui je l’espère sera présent dans la 3.8.1
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/3567

Une fois de plus je conseil à tous ceux qui sont en Production de ne pas passer directement celle-ci lors de la sortie d’une version majeure de dolibarr (celle qui finissent par .0 et qui sont plus des releases candidates que des versions stable à proprement parler)

Tu as poussé ton PR dans la branche develop Charles…

En fait je fait toujours un PR sur la branche dev puis je redescend