customLine : mieux gérer la saisie des produits

Bonjour,
suite à un bricolage sur l’un de mes modules (management qui sortira bientôt pour remplacer projetV2), j’ai trouvé une méthode élégante pour gérer le mode d’entrée des produits dans les différents éléments de dolibarr.
Il est possible de sélectionner chaque type d’éléments pour définir le mode de saisie, les commandes et factures fournisseurs ne sont pas oubliées
Voici quelques copies d’écran pour terminer d’en comprendre le fonctionnement
Mode de fonctionnement classique

ClassicMode.png
Mode de fonctionnement avec seulement la saisie libre

FreeMode.png
Mode de fonctionnement avec seulement le mode prédéfinie

PredefMode.png

Et le paramétrage des différents modes

CustomLineSetup.png

Mise à prix sur le Dolistore 9.9€ avant la fin de la soirée
Je précise que ce sera disponible pour dolibarr 3.6 et la prochaine 3.7

joli… le top serait un paramétrage par utilisateur via les permissions pour pouvoir interdire à certains la saisie libre en autorisant d’autres à y accéder par exemple.

1 « J'aime »

Ce n’est pas idiot, mais cela m’obligerait de mettre en place une table pour stocker l’info.
De plus c’est plus une fonction corporate : tous le monde avec la même règle

Je viens de me rendre compte que depuis la version 3.6 il n’est plus possible de modifier le texte d’un produit à partir d’un document

J’ai donc ajouté à customLine la possibilité de modifier cette valeur en remplaçant le texte par une zone de saisie

changelabel.png

Naturellement, cette fonction est paramétrable

bonjour,
Je suis presque intéressé par ce module ! mais en fait ce que je souhaiterais c’est présélectionner la ligne libre avec présélection de produit ou service ou la ligne prédéfinie tout en conserver le choix de sélection des lignes.
Juste pour économiser des cliques !

Bonjour
Nous profitons de la sortie de la nouvelle version de dolibarr pour faire le tour de nos modules et leur ajouter quelques fonctions au fil de l’eau
Cela commence par customLine qui reçoit une fonctionnalité intéressante à savoir cacher le tableau des marges par habilitation si celui-ci est activité

hidemarginright.png

une fois activé, le tableau ainsi que le champs de saisie du prix d’achat disparaisse

Bonjour,

Je viens de regarder le module et je trouve qu’il y a un problème.
Pour l’administrateur, responsable commerciale le mode de fonctionnement standard et parfait. Pour les agents indépendant seul les produits défini devrait apparaitre. Enfin les prix d’achat et les marges devrait être vu par l’administrateur mais pas par les commerciaux.

Cordialement,

XP

PS : j’ai acheter, les marges et prix d’achat ne sont visible que par les personnes autorisées.

1 « J'aime »

Bonjour
Nous venons de mettre en ligne une version majeur de customLine qui passe en 2.0.0
La principale nouveauté est la possibilité de modifier en masse les lignes de factures, commande et propale

Saisieenmasse.png

Nous attendons un premier retour pour généraliser la fonctionnalité coté fournisseur
Une autre nouveauté devrais arriver sur ce module très rapidement, l’import de fichier csv des lignes de factures, commande et propale…

Bonjour
Un petit up pour annoncer une nouvelle fonctionnalité dans customLine : la suppression de ligne en masse au niveau des élements (clients et fournisseurs).

massdelete.png

L’importation en masse est toujours en développement mais me demande du temps de part l’interface de configuration d’importation

1 « J'aime »

Salut @defrance
Et merci pour ce module.

Voici mon besoin, j’espère que ce module peut y subvenir :
Je voudrais, lors de l’ajout d’un produit/service dans un devis/commande/facture, que je sois encore libre de modifier le prix et la TVA. Et cela donc bien au moment de l’ajout d’un produit/service.
Avec Dolibarr de base, il faut d’abord sauvegarder la ligne, et ensuite la modifier pour pouvoir accéder aux champs TVA et PRIX UNITAIRE.

Merci pour votre retour!

Bonne journée

Bonjour
Oui, l’ergonomie de saisie par défaut est ainsi faite et sans intervenir au niveau des fichiers du core, il est quasi impossible de modifier cela…
Si vous voulez économiser quelques click, le plus simple est de saisir les infos en vrac à la chaine puis d’aller sur l’écran de modification en masse…

Pour information, je viens juste de terminer la fonction d’import des lignes en masse à partir d’un fichier CSV, elle est en cours de test et devrait très bientot être dispo dans la version sur le dolistore (qui passera pour la peine en 3.0.0)

Pour ceux qui ne suivent pas ma numérotation de module, je me permet de préciser son fonctionnement :
Premier numéro : évolution majeure du module (quand on ajoute une fonction importante dedans qui n’existait pas avant)
Deuxième numéro : évolution technique du module (généralement suite à une monté de version technique de dolibarr)
Troisième numéro : correctif ou évolution technique mineure

1 « J'aime »

Bonjour
Le module customLine vient d’être mise en ligne dans sa version 3.1.4
La nouveauté majeur c’est l’import de ligne à partir de simple fichier csv pour les commandes fournisseurs et les entrepots (import mouvements de stock).

Pour s’y retrouver un petit récapitulatif des fonctions par type de documents

[table border=1]
[tr]
[th]Element[/th]
[th]Mode d’ajout personnalisé[/th]
[th]Modification en masse[/th]
[th]Importation CSV[/th]
[/tr]
[tr]
[td]Proposition commerciale[/td] [td]X[/td] [td]X[/td] [td]X[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Commande Client[/td] [td]X[/td] [td]X[/td] [td]X[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Facture[/td] [td]X[/td] [td]X[/td] [td]X[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Commande Fournisseur[/td] [td]X[/td] [td]X[/td] [td]X[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Facture Fournisseur[/td] [td]X[/td] [td]X[/td] [td][/td]
[/tr]
[tr]
[td]Entrepot / mouvement de stock[/td] [td][/td] [td][/td] [td]X[/td]
[/tr]
[/table]

Je précise que pour l’import CSV des mouvements de stock, on est compatible avec le module batch/lot…

Bonjour
nouvelle mise à jour de customLine on passe en 3.3.0 (on en profiter pour assurer la compatibilité avec la prochaine V7 de dolibarr)
cette fois c’est au niveau de la mise à jour des lignes de pièces où l’on a ajouté une fonction de mise à jour des prix en masse
soit en ajoutant une remise à tous les produits en meme temps
soit en effectuant une réduction sur tout les prix de vente en même temps

edition-masse-remise.png

Bonjour
nouvelle mise à jour du module customLine avec deux grandes nouveautés :
- La mise à jour en masse coté intervention

edition-masse-intervention.png
la petite zone de saisie au niveau des dates permettant de décaler celle-ci de X jours (sympa quand on doit reporter une intervention d’une semaine sur l’autre ou que l’on a cloné une intervention…)

- La possibilité de mettre à jour en masse les prix d’achats sur les propales, commandes et factures clients

Bonjour,

Voila j’écris ce message suite à un problème que je rencontre avec votre module sur Dolibarr.

En effet, tout fonctionne très bien, sauf concernant l’édition et l’import en masse concernant les brouillons de commandes fournisseurs. Lorsque je clique dessus, le message d’erreur suivant apparaît :

Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.

J’ai pu régler ce problème à l’aide du dolibarr.log qui m’indiquait une erreur sur la requete suivante :

DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_NOSUCHTABLE Table ‹ dolibarr.llx_fournisseur › doesn’t exist

J’ai pu régler ce problème en réimportant la table llx_commande_fournisseur dans une nouvelle table llx_fournisseur de ma base, et le module fonctionnait.

Néanmoins, je souhaiterais savoir comment régler ce problème cette fois-ci au niveau du code (pour simplifier, comment faire en sorte d’appeler la table llx_commande_fournisseur plutôt qu’une table llx_fournisseur qui n’existe pas dans la base), pour empêcher toutes problématiques éventuelles liées à cette modification.

En vous remerciant d’avance de votre aide.

Pièces jointes :

Bonjour,

Est-ce que le module est compatible avec les versions 8 et 9 de Dolibarr ? Merci.

Sincèrement.

BOnjour,

Si vous parlez de ça : https://www.dolistore.com/fr/interface-utilisateurs/438-CustomLine----dition-rapide-et-import-des-lignes-des-documents-commerciaux.html?search_query=customLine+&results=1
C’est marqué dessus !

Oh, merci, j’avais bloqué sur la phrase « Attention : Nos modules sont optimisés pour les 3 dernières versions stables majeures de Dolibarr (7.0.x, 6.0.x et 5.0.x). »

Bonjour,
je suis sur la version 9.0.3 de dolibarr, que je personnalise pour un secteur d’activité spécifique,
j’ai acheté ce module (customline) pour réaliser des imports de commandes fournisseurs et mouvements de stocks mais je ne trouve pas de squelettes des différents imports possibles…
le guide d’utilisateur ne dit rien à ce sujet puisque cette fonctionnalités est dispo depuis la V3 dudit module…

Enfin, la liste des paramètres à importer ne fait pas référence aux tables où seront stockées lesdites infos… je n’ai donc pas moyen de vérifier que le données que je veux renseigner dans mon csv à importer collent aux données existantes.
j’ai demandé de l’aide chez Patas Monkey via formulaire de contact mais si quelqu’un qui passe par là sait m’aider rapidement, je serai aux anges…

Capturecustomline.jpg

Capturecustomline2.jpg

Bonjour,

Avez-vous une réponse car j’ai le même soucis ?

Merci,