Cron pas prise en compte côté Doliba

Hello,

J’ai essayé de mettre en place la cron, mais rien à faire, elle n’est pas jouée par Dolibarr…

Ma cron est seté ainsi :

Ma log ressort : Include of master.inc.php fails

Dans Dolibarr quand je veux vérifier l’exécution de la cron, en passant par ici :
https://moniste/public/cron/cron_run_jobs.php?securitykey=JsLalCz084Hg1ah0f4KY21Zas6t2ZPWB&userlogin=monuser

J’ai comme code retour :
Result: 4 jobs - 0 launched = 0 OK + 0 KO

Bref, je ne comprends pas. Mes jobs se lancent que si je les appelle manuellement, la cron côté linux ne veut rien savoir. Une idée ?

Bonjour
Quelle version ?
A mon avis il y a un souci dans le chemin ou lors de l’inclusion du master.inc.php. Éventuellement un souci de droits sur les fichiers qui bloquer l’exécution. Sous quel utilisateur le cron se déroule t il ?
@+

Hello,

Dolibarr 8.0.3

C’est une cron qui appartient à root, je pensais la basculer à www-data (qui a les droits) une fois que ça marche. Et d’ailleurs, concernant les droits, tout est bon.

/edit: ok je viens de trouver, il faut que la cron soit cohérente avec l’horodatage. Une cron qui se joue toutes les 10 mn ne peut pas jouer un script sensé s’exécuter côté Dolibarr toutes les 5 mn… Voilààà…

Une question demeure, pourquoi :

Envoyer des alertes agenda par e-mails 10 Classe Tous les 10 Minutes 26/10/2018 16:54 13 11/12/2018 22:55 0 EventRemindersByEmailNotEnabled 11/12/2018 23:04:00

A quoi correspond EventRemindersByEmailNotEnabled ? J’ai regardé le module agenda, mais il n’y a rien à ce sujet.

Curieux, l’erreur ne disait rien de tel.
Pour ton option, c’est pour rappeler les tâches Dolibarr il me semble. Pas travaillé dessus.
@+

check que

cron_run_jobs.php

le le cron log dans document

------> www-data

sinon fait un tail log nginx et check en temps réel l’erreur

Bonjour,

voici ce que j’ai trouvé du coté GITHUB -> https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/11031

, le problème semble toujours présent sur un DOLIBARR 8.x .

De plus, je rajoute un lien vers un topic similaire -> www.dolibarr.fr/forum/t/mettre-en-place-les-relances-email-sur-rdv/28905/1

Pour avoir l’onglet Reminders du module (sur une V7 & v9), il vous faut :
- MAIN_FEATURES_LEVEL à 2
- AGENDA_REMINDER_EMAIL à 1

Bonjour à tous,

je viens répondre pour ceux qui ont un problème de con.

Si vous avez un accès a la hiérarchie de vos dossiers et fichiers serveur,
voici la marche à suivre:

a la racine:
cd etc
nano crontab

rajouter le ligne:
*/5 * * * * root /var/www/html/dolibarr/scripts/cron/cron_run_jobs.php votrekeysecret votreuseradmin > /var/www/html/dolibarr/documents/cron_run_jobs.php.log
Enregistrez

Lancer la commande:
sudo service cron restart
systemctl status cron

et normalement tout doit fonctionner