Creer / utiliser de nouveaux champs

Bonjour,

Je découvre Dolibarr, alors peut-être que mes suggestions sont déjà opérationnelles kek part :wink:

Cela concerne la table produits (mais cela pourrait concerner aussi d’autres tables). Peut-on ajouter des champs qui permettent de décrire différemment les produits ? Par exemple pour des plantes : j’ai « le nom commun », « le nom latin », « un code technique »… et je souhaite afficher un ou plusieurs de ces champs sur une expédition.

Plus généralement, peut-on afficher dans un modèle (bon d’expédition / devis / facture) et sur l’interface de travail Dolibarr ces nouveaux champs ?

Pour l’interface de travail, est-il possible de configurer d’autres champs que ceux proposés pour l’affichage des listes ? Par exemple, pour les listes de produits, j’aimerai afficher le champ « Nomenclature douanière ou Code SH (p.customcode) ».

Cordialement.

Bonjour @EliseH
Regardes du côté des attributs supplémentaires sur les produits, c’est fait pour ça :wink:
Cordialement
Eruc

Bonjour,

Avec les attributs supplémentaires pour les produits, je pourrai intégrer les champs attributs sur des bons d’expédition / factures ? du genre {line_product_attribut1} - {line_product_attribut2} ?

De la même manière, je souhaiterais ajouter juste le code pays et pas " libelle (code)" comme proposé par défaut, c’est possible ?

Plus généralement, j’aimerais choisir les paramètres qui décrivent mon produit dans les devis / commandes / expéditions / factures (ce ne sont pas toujours les mêmes).

Cordialement.

Pour compléter par l’exemple
J’ai créé 3 attributs :


Je veux les utiliser dans une édition de commande réalisée en odt. Où je trouve le nom à utiliser pour mes champs ? J’ai testé ceci qui ne marche pas (y’a aussi d’autres champs standards qui ne marchent pas, mais la question est posée sur une autre discussion).

Merci à vous
Elise

Bonjour,

comme expliqué dans le wiki, le tag doit être : {line_product_options_xxx}
ET sans mise en forme (Il est également possible d’utiliser les copier-coller en faisant un collage spécial sans formatage (CTRL+MAJ+V) )!

Rhô la la ce piège de « sans retour arrière ou effacement » ! L’idéal est donc d’avoir un fichier txt/csv pour y mettre tout les codes à copier/coller.
Sinon, pour {line_product_options_xxx}, après avoir merdouillé, j’ai fini par comprendre :

  • bien mettre un « s » à options
  • mettre le code de l’attribut (bêtement j’ai essayé 1 et 001)
    Ce qui donne pour moi :

et donc :


C’est laborieux, mais je ne désespère pas :slight_smile:

Merci à vous.