Créer un modèle de facture légèrement différent du modèle crabe

Bonjour à tous,
Nous utilisons actuellement la version 11.0.3 de Dolibarr.
Pour facturer, nous utilisons le modèle crabe et j’aurai besoin de créer un modèle crabe 2 simplement pour modifier légèrement la case « émetteur » de la facture.
Je vous avoue que je ne suis pas très douée en informatique et que je recherche une solution simple.
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement, Laetitia

Bonjour

Que voulez-vous modifier exactement ?

Bonjour,

J’aimerai que le nom C PRO RENO soit accompagné de KRAKOVINSKY
et que l’adresse soit modifiée car nous allons ouvrir une autre entité géographique basée à Lissieu 69 (adresse précise en attente car recherche de locaux en cours).
L’idée étant que l’on puisse choisir de facturer soit sur l’entité existante C PRO RENO (modèle crabe ) soit sur l’entité C PRO RENO KRAKOVINSKY (modèle crabe 2). Les 2 entités ayant une comptabilité commune et unique elles doivent rester sur le même dolibarr.
Pouvez-vous m’aider ? un grand merci par avance.

Ce champs correspond à quelle information dans Dolibarr ?

Il faut créer un nouveau modèle en copiant le modèle crabe

le champs C PRO RENO KRAKOVINSKY est dans le cadre « émetteur » sur dolibarr.

J’ai compris où tu veux qu’elle apparaisse mais d’où vient-elle ?
nom de société, attribut supplémentaire, …

C PRO RENO c’est le nom de la société et KRAKOVINSKY ça serait un attribut à rajouter uniquement pour ce modèle de facture crabe 2.

Bonjour
Sous quel forme ce second magasin ? Parcequ’il y aura un autre siret aussi.
Compta commune ? Stocks communs ?
@+

Bonjour,
Nous sommes en train de voir pour le montage de la structure si un autre Siret est obligatoire car dans les faits, tout sera en commun : comptabilité, stock, gestion c’est simplement que nous souhaitons différencier 2 émetteurs distincts de la même structure.

Bonjour @CPRORENO
Sauf erreur de ma part, à partir du moment où il y aura 2 adresses physiques différentes, il y aura 1 Siren identique (9 chiffres) mais obligatoirement 2 Siret (Siren + code établissement sur 5 chiffres)
Cordialement
Eric

Bonjour, oui merci pour votre retour, je pense que vous avez raison et que c’est bien ce qui va se passer.

Il faut donc pouvoir switcher sur l’une ou l’autre des entreprises et générer une en-tête et un bas de page différents.
Pas simple, il faut réinventer toute la partie émetteur du pdf.
@+

Bonjour,
Je confirme pas simple ! j’ai réussi à faire une copie du modèle initial et de modifier le codage pour que le fichier soit valide mais je ne sais pas comment modifier le document pour modifier l’entête et le bas de page. trop difficile pour moi je n’ai pas de connaissance en codage informatique php…

Attention avant de modifier vos factures ! Si vous maintenez une comptabilité commune pour vos deux sites, alors l’adresse du siège social doit figurer sur la facture (donc votre adresse C PRO RENO) même si vous expédiez depuis un autre site. Mais pour pouvez rajouter l’adresse du site d’'expédition.

Je me demande si le module infraspackplus ne permettrait pas de gérer des en-tête et pied de pages différents.

Bonjour merci à tous pour vos commentaires.
Malheureusement aujourd’hui je me retrouve bloquée car je n’ai pas les compétences en codage php pour modifier le document avec les informations que je souhaite.
Je recherche donc une personne qualifiée à rémunérer pour réaliser ces modifications.
Je vous remercie par avance

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
j’ai pris contact avec un partner dolibarr qui m’a orientée vers l’achat du module infraspack, je vais donc m’orienter vers cette solution