Créer un état intermédiaire pour la facture client

Bonjour, ma procédure de paiement des factures client exige un passage par un état intermédiaire entre l’état impayée et payée. Comment pourrais-je implémenter ceci s’il vous plait?

Bonjour,

J’ai un processus pour les factures fournisseurs qui consiste à apposer l’état « paiement autorisé » sur les factures.
J’utilise pour cela un attribut supplémentaire sur la facture fournisseur. Petit inconvénient, lorsque l’on clone une facture qui a le paiement autorisé il est répliqué sur la facture dupliquée par clonage.

Merci pour votre réponse. Oui c’est bien ça ce que je veux reproduire. Je pense que je dois ajouter l’attribut dans la classe facture ainsi que dans la base de données mais j’aimerais savoir comment vous avez intégrer ceci avec le reste du code et quels sont les autres fichiers à changer?

Update: au lieu d’ajouter un état j’ai juste commenter la ligne qui fait passer la facture de impayée à payée dans paiement.class.php (ligne 455 $result = $invoice->setPaid($user, ‹  ›, ‹  ›); ) sans devoir faire aucun autre changement. Comme ça quand je valide le paiement la facture passe à l’état commencée au lieu de payée, la somme est ajoutée en banque, et je peut revenir la mettre à payée quand je veux. Cette solution ne pose-t-elle pas de problèmes que je ne remarque pas?