Créer un emprunt à taux 0%

Bonjour à tous,

Je suis en V13 sous wamp, et rencontre un bug lorsque je veux créer un nouvel emprunt à taux 0%, avec une assurance à 0€, suite à un prêt garanti par l’état.

L 'échéancier ne se calcul pas automatiquement, mais surtout un message d’alerte s’affiche lorsque l’on valide celui-ci après l’avoir saisie manuellement: "Warning count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable In C:/wamp64/ww/dolibarr/htdocs/loan/schedule.php on line 221

Après plusieurs tests, il semblerait que le module n’accepte pas que l’on renseigne un taux à 0%, sur la fiche d’emprunt
.
Y’aurait il une astuce pour débloquer ou contourner ce probléme? ou une syntaxe particulière?

Merci d’avance
Alex

Quelle version de V13 ?

Je suis en v13.0.4

La première chose à faire est de mettre à jour en V13.0.5

Merci pour ta suggestion Ksar, mais pas de changement suite à la mise à jour.
Quelqu’un peut-il me dire si cela fonctionne en V14?

Ou bien une autre solution peut-être?

@ksar
Slt
Apparement meme ds le bac a sable ca marche pas

v15/ v devs
Qd on veut creer un nouvel emprunt
Incorrect double value: ‹  › for column dolidev.llx_loan.nbterm at row 1

Pour ma part, en V15.0.2, j’arrive à créer un PTZ sans message d’erreur.
Par contre, l’échéancier ne se calcul pas correctement.

Configuration du prêt
image

Onglet échéancier

Après appuis sur bouton « Créer »

En mettant 1% ça fonctionne bien
En mettant 0.00000001% on obtient un échéancier correct si le capital n’est pas trop élevé :rofl:

Salut pm17,

Je comprends pas ton post. Tu peux être plus précis?
Merci

Salut Tonio,

En V13, j’arrive également à créer le PTZ, et l’échéancier ne se calcul pas non plus correctement.
C’est après que cela bug, quand je valide mon échéancier renseigné manuellement.

Mais du coup en V15, tu arrives à valider ton échéancier rentré manuellement?,
sinon la méthode du 0.000000000001% va faire l’affaire :upside_down_face:

Pour moi pas de message d’erreur

Merci pour vos réponses

Je me suis trompé sur la problématique, le problème ne venait pas du taux à 0% mais du différé de remboursement du crédit, et des montants à 0€ sur l’échéancier. Le module n’accepte pas les montant nul (à 0€) sur l’échéancier.

Solution:

  • enregistrer avec des valeurs fictives dans l’échéancier, valider, puis le modifier par la suite
  • commencer l’échéancier à la date du premier remboursement, et pas du début du crédit

Le bon coté des choses, c’est que à présent je suis en V14.0.5 :sweat_smile: