Créer un avoir pour solder des factures impayées

Je ne trouve pas comment saisir un avoir. Je fais de l’hébergement facturé mensuellement. Un client vient de m’annoncer qu’il part et je souhaite solder son compte avec une avoir qui couvre ses 3 dernières factures de 90EHT chacun, soit un avoir de 270 EHT. Je ne peux pas abandonner les factures puisqu’ils sont déjà passées en compta. Dans mon système précédent je passais une avoir/facture négative, donc de -270EHT, puis pour le paiement j’utilisais un type de règlement « AVOIR » sans passer par la banque.
J’ai essayé :

  1. Créer un nouveau command type AVOIR. Mais je n’ai que les types
    a. - Facture standard
    b. - Facture d’acompte
  2. Passer une facture négative - ne peux pas la valider
  3. Cloner la dernière facture pour mettre en mode avoir. Je ne peux pas modifier le type
    Merci en avance,

Bonjour,
A partir de la fiche client vous avez le bouton crée facture ou avoir.

Cdt.

2 « J'aime »

Bonjour,
je reviens vers vous car j’ai un client en liquidation et il me doit des factures.
J’ai passé une facture « en abandonné » . Le comptable veut que je fasse un avoir.
Mais malheureusement, quand je fais l’avoir il ne me propose pas la facture abandonnée.
Avez-vous déjà rencontré ce cas?
par avance merci

Bonjour

il faut réouvrir la facture et la laisser à impayée, puis créer une facture d’avoir en remplacement de cette même facture impayée. Si vous la classez en « Abandonnée » elle n’apparait plus dans la liste des factures et c’est normal.

@+
Philippe

Bonjour

je dois établir une facture d’avoir globale sur un client .
le montant étant plus important que les factures établies ,comptabilisées et certaines payées.
comment puis je procéder sans l’appliquer sur une facture déjà établie.
par avance merci
Otto

Créer votre facture au niveau du tiers