Créer un attribut supplémentaire automatique

Bonjour,
J’utilise le module CONTRATS/ABONNEMENTS pour gérer des contrats d’entretiens annuels. A cet effet, j’ai rajouté quelques attributs supplémentaires tels que la date du dernier entretien réalisé (que nous rentrons manuellement). De là, deux questions:

  • Comment reprendre ce champ dans un modèle de courriel ( code de l’attribut baes_datevisite) ? J’ai essayé baes_datevisite ( avec deux _ avant et deux _ après), mais cela ne fonctionne pas.
  • Comment créer un attribut supplémentaire ( date limite pour le prochain entretien) qui reprendrait la date du champ précédent en l’augmentant d’un an?
    Merci pour vos réponses

Bonjour,

il faudrait indiquer la version de votre dolibarr pour être sûr des éléments suivants :

  • Normalement la variable de substitution des extrafields est : « EXTRAFIELD_XXX » donc pour vous EXTRAFIELD_baes_datevisite avec les 2 underscore avant et apres
  • faites une recherche dans le forum sur les attributs supplémentaires calculés pour faire ce que vous décrivez cela devrait fonctionner

Pensez à poster vos solutions quand elles fonctionneront

@+

Bonjour,
La version de DOLIBARR est la V15.
Aussi, avec l’aide de mon développeur FHenry, j’ai trouvé les solutions ( enfin, c’est plutôt lui qui les a trouvé…).

  • Pour les extrafields, il faut indiquer le code de l’attribut en majuscule, même s’il est inscrit en minuscule dans les attributs supplémentaires… Dans mon cas cela donnait: EXTRAFIELD_BAES_DATEVISITE avec les 2 underscore avant et après ( EXTRAFIELD_baes_datevisite ne fonctionnant pas).
  • Aussi, j’ai cherché des heures sur le forum pour les attributs supplémentaires calculés, sans succès. Florian m’a donné la solution avec le champ calculé suivant:
    (!empty($object->array_options[‹ options_baes_datevisite ›]) ? dol_print_date($object->array_options[‹ options_baes_datevisite ›]+31557600,‹ %m/%Y ›): ‹  ›);
    baes_datevisite étant la date du dernier entretien réalisé.

Et voilà, bon courage à tous et merci.

1 « J'aime »